Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Retour au salon de Francfort 1963. Cette année, de nombreuses nouveautés apparaissent chez les constructeurs et la mode est à des lignes toujours plus tendues. Chez NSU, on présente le coach Prinz, véritable « boîte à chaussures » et dont le dessin n’est pas sans rappeler une certaine Chevrolet Corvair… Mais à l’échelle ½, vieux continent oblige ! Disposant de 4 places au centre et d’un moteur en position arrière, la Prinz ne tarde pas à se décliner en version sportive : en 1965, c’est la TT (pour Tourist Trophy, une course où NSU a glané un joli succès en 1954 avec ses… motos) qui montre les crocs. Le moteur 1085 cm³ permet de titiller la barre magique des 150 km/h !
Une petite bombe !
En 1967, NSU dévoile son arme de guerre : la TTS. Le moteur est ramené à moins d’un litre de cylindrée pour lui permettre de courir dans la catégorie 1 litre. Mais ce plus petit cœur est largement travaillé, avec une paire de gros carburateurs et une distribution plus « agressive ». Avec ses 70 chevaux, la TTS file à 160 km/h ! NSU ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin et propose un kit encore plus sportif, qui relève la puissance à 83 chevaux. Ainsi parée, la TTS titille quelques sportives de très gros calibre de l’époque : plus de 180 km/h en pointe ! Pour une petite berline d’un litre de cylindrée, c’était du jamais vu !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.