Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Si l’histoire de Morgan remonte à 1910, les modèles à 4 roues ne sont arrivés qu’en 1936 ! Ces derniers avaient pour charge de remplacer les improbables engins à 3 roues qui faisaient, jusqu’alors, la réputation de la marque. Aujourd’hui, voilà 75 ans que Morgan s’en tient au, quasiment, même modèle. Forcément, il fallait fêter ça !
Ces lignes délicieusement surannées font précisément tout le charme du modèle ! Ces petits chromes détaillés, cette sportivité manifeste mais raffinée, la Morgan sait comment s’y prendre pour charmer. Et c’est ce modèle qui restitue le plus fidèlement ce savoureux parfum d’authenticité propre à chaque Morgan… Difficile de ne pas tomber sous le charme. En tous cas, à la rédaction, j’en connais un qui craque littéralement !
Cette version 75th Anniversary Edition est disponible en trois couleurs seulement : noir, rouge ou blanc. Mais Morgan a prévu un petit artifice pour la différencier : une bande noir mat portant l’inscription « 4/4 75th ». Quant aux roues à rayons peintes en noir, quelle élégance !
L’habitacle, quant à lui, dégage cet inimitable parfum d’authenticité propre à tout roadster anglais : tableau de bord en bois, volant Moto Lita et cuir noir, perforé dans ce cas-ci.
Les modifications ne sont pas que cosmétiques. Morgan a également procédé à une transplantation d’organes, en posant sous le capot de cette 4/4 le moteur de la Plus 4, à savoir un 2 litres Ford de 145 chevaux et 187 Nm. La masse de 920 kg facilite la tâche du moteur qui signe de brillantes performances : près de 190 km/h et un 0 à 100 km/h exécuté en 7,2 secondes. Pas très flamboyant, dites-vous ? Rappelez-vous qu’il est ici question de sensations et que les origines de la chose remontent à… 1936 !
Tout comme mon honorable collègue, vous fondez ? Préparez un chèque de plus de 46.000 € et courez en Angleterre !
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