BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Citroën présente sa toute nouvelle C3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la transition est brutale avec le précédent modèle ! La nouvelle citadine française s’inspire de la récente C4 Picasso pour nous offrir un look pour le moins déjanté…
Les designers de ce nouveau modèle se sont manifestement lâchés : toit contrasté, différents niveaux de phares et coussins d’air sur les portes. Tous des éléments qui forgent le caractère de la C4 Picasso et que nous retrouvons ici avec un certain plaisir.
Les possibilités de personnalisation s’étendent également à l’intérieur où il est possible d’opter pour quatre différentes ambiances. Mais ce sont surtout les aspects pratiques qui interpellent, Citroën ayant truffé sa C3 d’espaces de rangement ! Pour info, le coffre accueille pour sa part 300 litres de bagages. Parmi les options, Citroën propose le toit panoramique, la caméra de recul et divers équipements de sécurité à l’instar de l’alerte de véhicule se situant dans l’angle mort et de l’avertissement de franchissement de ligne blanche.
Mais le clou du spectacle, c’est incontestablement la « dashcam », soit la caméra implantée sous le rétroviseur intérieur. Cette dernière ravira les assurances, car elle enregistre les images d’avant et après un accident. De quoi clarifier certaines situations. Mais elle peut également être commandée quand bon vous semble et envoyer les images directement sur les réseaux sociaux, voire sur votre espace personnel. Le tout est bien entendu lié à un système multimédia tactile.
Sous le capot, Citroën reprend des solutions connues : les 3 cylindres essence de 69 à 110 chevaux et les 1.6 l diesel de 75 et 100 chevaux.
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