BMW
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Porsche lève enfin le voile sur sa toute nouvelle Panamera ! Bien plus affûtée technologiquement parlant, celle-ci érige toujours la sportivité parmi ses plus grandes priorités.
Du côté du style, la Panamera se présente comme une 911 à 4 portes. Plus équilibrée que le modèle précédent, elle reprend la barre lumineuse entre les feux arrière qui caractérise les derniers modèles de la marque. Un coupé à 4 portes, dont le style général rappelle néanmoins fortement l’ancienne mouture, mais avec une ligne de toit plus « fuyante » et pour tout dire, sans doute bien plus élégante.
Trois modèles sont prévus pour le lancement : Panamera Turbo (V8 - 550 ch), 4S (V6 - 440 ch) et 4S Diesel (V8 - 422 ch – 850Nm). Sous le capot, seuls des moteurs biturbos s’invitent, ici tous associés à une boîte PDK à 8 rapports, une unité automatique à double embrayage. Le constructeur signale une efficience en hausse de 16 %, sans toutefois donner beaucoup plus de détails…
La transmission intégrale est livrée de série sur ces premiers modèles. Du châssis, parlons-en, car Porsche présente quelques nouveautés, à commencer par la suspension pneumatique à 3 chambres et le nouveau système de gestion du châssis « 4D Chassis Control » (la transmission 4x4). Remarque importante : la nouvelle Panamera profite de roues arrière directrices !
Si l’ancienne Panamera accusait le poids des années en matière de technologie embarquée, la nouvelle venue fait un bond considérable en avant. Porche promet de « nombreux dispositifs d’assistance », sans aller plus loin dans les détails. Mais c’est principalement l’habitacle qui surprend, avec des interfaces inspirées des smartphones, des écrans LED personnalisables et surtout, le nouveau système multimédia, le « Porsche Communication Management » (PCM 4.1) qui promet une connectivité à la pointe et des services en ligne. En outre, Porsche annonce que sa Panamera pourra être configurée à distance, via une application sur smartphone.
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