Opel Corsa OPC : La boule de nerf !

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant qu’Opel ne décline sa nouvelle Corsa en variante OPC ! Les Renault Clio RS, Peugeot 208 GTI et autres VW Polo GTI trouvent donc à qui parler…

  • Piette François
  • 04 février 2015

Nous avons un souvenir assez… particulier de la précédente Opel Corsa OPC : un moteur qui poussait comme un démon mais un châssis brouillon, incapable de faire passer la puissance. Seule l’édition Nürburgring mettait un peu d’ordre dans tout ça ! Toujours est-il qu’avec la nouvelle venue, il est toujours question de puissance : le 1.6 l Turbo délivre 207 chevaux et un couple de 280 Nm. L’Opel Corsa OPC enflamme donc le bitume, puisqu’elle atteint les 100 km/h en 6,8 secondes et grimpe jusqu’à 230 km/h !

Survêtement de sport

Côté style, cette Corsa suit la philosophie OPC : au diable la discrétion ! Généreuses prises d’air, écope sur le capot, spoiler, aileron (sobre ou flamboyant, c’est vous qui voyez), double échappement Rémus, diffuseur… L’habitacle n’est pas en reste avec ses sièges Recaro et les petites touches spécifiques : volant avec méplat, pédalier sport, compteurs et pommeau de levier de vitesse signés OPC.

Technique

Le moteur 1.6 turbo transmet sa fougue aux roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. La puissance n’étant rien sans la maîtrise, le châssis propose une amortissement auto-réglable FSD qui régule en continu le tarage des amortisseurs. Le châssis, rabaissé de 10 mm, profite également de divers modes de conduite agissant sur l’antipatinage et l’ESP. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment limer l’asphalte des circuits : il est possible de tout déconnecter !

Pack Compétition

L’Edition Nürburgring n’est plus, mais Opel propose un Pack Compétition qui comprend des roues de 18 pouces, des réglages châssis plus sportifs, des freins Brembo plus copieux et surtout, mais alors surtout, un autobloquant mécanique ! Voilà pour l’excellente nouvelle…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km