Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Après près de 6,5 millions d’exemplaires écoulés et une gamme de petites voitures fort développée, on pouvait penser que Peugeot allait retirer sa 206 du catalogue ! Et bien non ! Désormais appelée « 206 + », elle vient renforcer la présence du constructeur dans le segment B2, la 207 se situant en haut de ce dernier.
C’est dans l’usine de Mulhouse que la 206 + poursuivra l’aventure de sa devancière. Peugeot entend miser sur le rapport prix/prestations de son produit pour séduire les jeunes et les femmes. Un produit qui entend contrer la mode actuelle qui a rendu les voitures de ce segment, plus grosses, plus onéreuses et plus lourdes…
La 206 + calque son lifting sur le style de la 207, avec une face avant plus en harmonie avec les produits frappés du lion actuels. Capot, ailes, boucliers, calandre, phares, feux sont les principales modifications. Dans l’habitacle, la 206 reprend la planche de bord de la 207, avec une instrumentation inspirée du monde de la moto et une planche de bord en forme de vague. La qualité est également en hausse, avec des ajustements plus soignés.
Trois moteurs sont proposés : on débute dans la gamme essence avec un 1.1 l de 60 chevaux, qui se voit épaulé par un 1.4 l de 75 chevaux. En diesel, c’est le 1.4 HDi qui rempile, avec ses 69 chevaux. Ce dernier apparaît d’ailleurs comme particulièrement économique, avec une consommation moyenne annoncée à 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 110 gr/km. De quoi bénéficier de la remise fiscale de 3% octroyée par notre gouvernement sur les véhicules propres !
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