Peugeot 508 : Cette fois, c’est officiel !

  • Piette François
  • 12 juillet 2010

Le haut de gamme français, c’est une histoire à la « Je t’aime, moi non plus »… Bref, un récit à rebondissements, fait d’une gloire réputée avant-guerre et d’un déclin amorcé puis sérieusement entamé ces dernières années. Peugeot l’a bien compris et d’ailleurs, la 607 sera remise au placard dès la fin de cette année. A la manière de la C5 que Citroën a dégainé pour remplacer à la fois la Xantia et la XM, Peugeot déboule avec sa 508 qui viendra se substituer à la 407 et tentera de récupérer la clientèle de la 607. Voici les premières infos officielles.

Qualité !

Voilà un mot qui jaillit de plus en plus fréquemment chez les constructeurs français. Il s’agit de faire oublier les errances du passé, aux plastiques médiocres et aux ajustements approximatifs. La 407 avait déjà marqué un net progrès en ce sens et la 508, aux dires du constructeur, devrait encore enfoncer le bouchon. C’est qu’après tout, ce nouveau modèle a des prétentions haut de gamme !

Nouveau style

Longue de 4,79 m (2 cm de plus pour la version SW, le break), la 508 affiche un style s’inspirant très clairement des concepts 5 by Peugeot et SR1 aperçus au salon de Genève. Un style plus effilé, plus net et probablement plus valorisant sur le plan de qualité perçue. Les bouches béantes et phares agressifs appartiennent désormais au passé, pour céder la place à un design plus consensuel.

Technique

Peugeot n’a pas encore levé le voile sur les motorisations, mais nous informe que la 508 pourra être animée avec les nouveaux e-HDI, ces diesels dotés d’un Start & Stop intelligent. La version hybride est promise pour très bientôt, et promettra 200 chevaux, une traction intégrale (4 roues motrices) et des émissions de CO2 contenues à 99 g/km ! Tradition Peugeot, le châssis est annoncé comme une parfaite balance entre confort et tenue de route.

Présentée au salon de Paris, la 508 sera construite sur le site de Rennes-la-Janais, en France, ainsi qu’en Chine.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Peugeot.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km