MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Fruits improbables de l’imagination fertile d’ingénieurs en manque d’originalité, les concept-cars se profilent souvent comme des délires spectaculaires mais incapables de se déplacer beaucoup plus loin que la moquette des salons où ils sont exposés. Pas cette fois, car le prototype de roadster biplace et électrique de Peugeot a souillé ses roues sur l’asphalte rugueux de l’anneau de Linas Montlhéry. Avec quelques records à la clé, qui plus est !
Disposant de deux moteurs électriques de puissances égales, ce roadster affiche une cavalerie cumulée de 340 chevaux et un couple de 240 Nm. Lancée sur la piste, ce concept a battu pas moins de 6 records, dont trois mondiaux. Pour cette performance, le concept car était piloté par l’aventurier et explorateur français Nicolas Vanier.
Le 500 mètres départ arrêté est expédié en 16,81 secondes et franchi à la vitesse de 107 km/h. Le kilomètre, pour sa part, a requis 28,16 secondes.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…