Volkswagen
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A l’instar de certains shampoings qui offrent plusieurs vertus depuis le même flacon, Peugeot propose un concept « canif suisse », avec plus d’un tour dans son sac : cet engin s’adapte à son environnement, aux conditions de roulage ainsi qu’aux desideratas de son conducteur… Voilà encore un concept gentiment farfelu, mais qui donne une nouvelle image du haut de gamme à la française…
Les gueules béantes, sur les Peugeot, c’est fini ! Cette fois, le constructeur mise sur les lignes lisses et épurées et sur un design vierge de surenchère esthétique. Comprenez par là que les artistes qui ont engendré la chose n’ont pas joué du crayon sur chaque centimètre carré…
Un design qui évolue avec la vitesse, l’affaire étant voulue ultra aérodynamique (Cx de 0,28). En clair, des flaps s’élèvent de la carrosserie tandis que les jantes se font plus lisses pour en améliorer la finesse. Enfin, les dimensions étonnent : près de 5 mètres de long et 2 mètres de large pour moins de 1,4 m de haut !
Coupé par ses dimensions, break par son style, cette Peugeot est également un… monospace, mais qui s’ignore probablement ! En effet, on ne compte pas moins de six places à l’intérieur : deux à l’avant, deux à l’arrière, pour l’instant, rien d’anormal, et, en guise de cerise sur le gâteau pour les compagnons d’infortune, deux sièges dissimulés dans les sièges avant et qui jouent le rôle de deuxième rangée. Original !
Forcément, en bon concept, ce HX1 présente quelques petites attentions pour le moins inédites ! C’est dans l’habitacle que ça se passe : pêle-mêle, on remarque les inserts de… marbre sur la console centrale, le minibar, la machine à café (sic)… Le clou du spectacle : le concept de… chaussures, signées Pierre Hardy, assorties au HX1 !
Bien entendu, c’est un groupe hybride que l’on retrouve sous le capot : diesel de 2,2 l sous le capot, d’une puissance de 204 chevaux, et moteur électrique à l’arrière, de 95 chevaux. Soit une puissance totale de 299 chevaux ! Les batteries au Lithium-Ion peuvent être rechargées sur secteur pour une autonomie en mode électrique annoncée à 30 km. Voilà qui donne une consommation moyenne de 3,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 83 g/km.
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