Peugeot SR1 : Changement de cap !

  • Piette François
  • 09 janvier 2010

A chaque nouvelle année, de nouvelles résolutions ! Chez Peugeot, plus que des résolutions, c’est carrément d’une révolution dont il est question ! Ainsi, ce concept introduit une nouvelle ligne stylistique, un nouveau logo et, last but not least, de grandes ambitions commerciales ! D’ici 2015, Peugeot compte en effet, gagner 3 places au classement mondial des constructeurs automobiles et, pour y arriver, s’apprête à lancer 14 modèles !

Roadster tri-places

Mais revenons à cette SR1, un concept de roadster à 2+1 places. Elancée et fine, elle tranche avec les traits stylistiques qui sévissent actuellement au sein de la marque au lion. Il faut y voir là, les futures Peugeot, qui afficheront une bouche moins béante et des traits plus fins… Mais pas moins félins ! Cette SR1 continue le dépaysement à l’intérieur, avec un mixte de matériaux d’inspiration « vintage » et « high-tech ». Un mariage des genres plutôt heureux, qui voit les compteurs analogiques se mélanger aux numériques. Quelques traits sont typiques d’un concept-car, comme ces jauges en cristal affichant la consommation instantanée et l’autonomie, voire cette montre-bracelet incrustée dans la planche de bord. Le troisième siège est incrusté dans la partie arrière et est accessible via le coulissement de la… console centrale ! Enfin, notez le nouveau logo, plus sculpté et au goût du jour, qui sera apposé sur les modèles de la marque.

Hybride !

Peugeot forge son avenir proche sur l’hybride, notamment via la future 3008 Hybrid4, à 4 roues motrices, qui déboulera l’année prochaine en concessions. Aussi, ce concept-ci s’équipe d’un moteur thermique essence de 1.6 l et suralimenté. Développant 218 chevaux sur le train avant, il s’allie avec un moteur électrique arrière, de 95 chevaux. Ce dernier peut être utilisé seul, pour un mode entièrement électrique. Mais la véritable force de cette motorisation, c’est son rapport performances/consommation : les 313 chevaux cumulés ne demandent que 4,9 l/100 km, soit 119 g/km…
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Peugeot.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km