VIDEO - Porsche 911 GT3 RS : La pépite !

La plus extrême des 911, c’est elle ! Dérivée de la Turbo, cette 911 GT3 RS s’adresse aux puristes, ceux qui vivent avec un compte-tours dans la tête et qui apprécient l’automobile lorsqu’elle est poussée dans ses retranchements sur circuit.

  • Van den Bogaert Robin
  • 04 mars 2015

Bardée d’extensions de carrosserie, cette 911 GT3 RS est une voiture de course homologuée pour la route. Pas la monture idéale pour déposer le petit dernier à l’école, mais une machine redoutable pour aligner les tours lors des « trackdays ». Sa carrosserie, dérivée de la 911 Turbo, s’équipe d’éléments en fibre de carbone et en magnésium pour revoir la masse à la baisse : Porsche parle de 10 kg, principalement économisés sur les parties hautes de la voiture. Le spoiler avant, très impressionnant, descend quasiment jusqu’au sol pour aspirer la voiture au plus près de celui-ci.

Le cœur !

Sous le capot, Porsche reste fidèle à la tradition : six cylindres à plat atmosphérique. La cylindrée, portée à 4 litres, donne du coffre au moteur : 500 chevaux et un couple de 460 Nm ! Exclusivement propulsion équipée de la boîte automatique PDK à double embrayage, la 911 GT3 RS exécute le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et franchit la barre des 200 km/h en 10,9 secondes.

Les détails qui tuent

Les voies élargies assurent une meilleure de la voiture sur le sol, alors que les roues arrière directrices promettent une agilité au sommet. Autres détails « amusants » : le Pack Club Sport qui comprend l’essentiel pour s’amuser sur circuit (arceau, coupe-batterie, harnais, extincteur…) et le bouton Pit Speed qui limite la vitesse de la voiture dans les stands… Une machine de guerre, on vous dit !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km