Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Evolution plutôt que révolution ! Voilà la ligne de conduite de la 911 depuis plus de 45 ans. Sur cette nouvelle génération, qui sera présentée dans le courant de l’année prochaine, les recettes qui font le succès de ce modèle resteront inchangées. La ligne restera globalement similaire, même si l’on note un allongement général, ainsi que quelques petites retouches aux phares, pare-chocs, indicateurs (à LED),…
À n’en point douter, le six cylindres à plat restera la solution. Toujours plus évolué, plus rond, plus puissant, plus sobre et plus rauque, ce flat-six est une légende à lui tout seul ! Sans cesse renouvelé, modifié et remis en question, il a fini par devenir un chef d’œuvre mécanique. Quelques rumeurs font état d’un retour d’une 912, avec un 4 cylindres à plat, mais cela reste à voir… Ce qui est presque sûr, c’est que la boîte manuelle à 6 rapports et PDK à double embrayage et 7 rapports seront de la partie.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !