Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La 911 ultime, c’est elle ! En greffant un turbo (ou plus, si affinités..) à sa 911, Porsche a toujours réussi à tutoyer les Ferrari, Lamborghini et autres supercars… L’histoire semble se répéter car la nouvelle venue, la type 991, profite enfin de la suralimentation… Et ça déménage !
Le célèbre six cylindres à plat de 3,8 litres profite de la suralimentation pour délivrer 520 ou 560 chevaux pour la variante Turbo S ! Les performances sortent de l’ordinaire : 3,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 319 km/h ! La consommation, elle, se cantonne dans des zones très raisonnables : 9,7 l/100 km. Porsche ne propose plus qu’une seule boîte de vitesses : la PDK automatique à double embrayage et sept rapports. Si les nostalgiques pleureront l’absence de boîte manuelle, ils se réjouiront des hurlements de la mécanique, amplifiés dans l’habitacle via le Sound-Symposer.
Mais c’est principalement au niveau du châssis que l’on pointe les plus grosses différences, avec des roues arrière directrices, tournant dans le sens opposés sous les 50 km/h et parallèlement aux roues antérieures au-dessus de 80 km/h. A l’instar de la précédente génération, la transmission se fait sur les quatre roues. Mais désormais, le tout est géré électroniquement et refroidi par eau ! Porsche rajoute également le système PDCC qui contrôle activement le roulis. Enfin, côté aérodynamique, les spoiler avant et becquet arrière peuvent adopter divers angles.
Ces modèles seront commercialisés fin septembre 2013 aux tarifs de 166.012 et 199.771 € pour respectivement les Turbo et Turbo S.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !