Porsche achète 10% de Rimac !

Porsche vient de s’offrir 10% de Rimac, le petit artisan développant des engins hyper-sportifs électriques. Le constructeur allemand dit, en effet, s’intéresser à la technologie électrique du petit poucet croate. Une belle récompense pour Mate Rimac, 30 ans, son fondateur !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 juin 2018
  • Secteur

Porsche vient d’acquérir 10% des parts du constructeur croate Rimac. Un constructeur spécialisé dans la production, en petite série, de super-sportives 100% électriques. À l’instar de la Rimac Concept One devenue célèbre dans le monde entier… suite à l’accident spectaculaire de Richard Hammond, ex-présentateur de Top Gear, à son volant !

Technologie prometteuse

« En développant des super-sportives électriques à deux places comme la Concept One ou la C Two (…) Rimac a démontré de manière impressionnante ses compétences en matière d’électromobilité » a expliqué Lutz Meschke, membre du Directoire de Porsche, à ce sujet. Avant d’ajouter que « nous pensons que les idées et l’approche de Rimac sont très prometteuses, c’est pourquoi nous espérons une étroite collaboration avec la société sous forme d’un partenariat technologique ».

Fournisseur de technologie

Dans la foulée de cet accord, Mate Rimac, le CEO de la marque éponyme, a déclaré de son côté que « ce partenariat est une étape importante pour Rimac pour lui permettre de devenir un fournisseur de choix pour les composants et systèmes pour l’industrie dans le domaine de l’électrification ». Voilà une belle récompense, en tous les cas, pour ce jeune inventeur, aujourd’hui âgé de 30 ans, qui a débuté cette aventure en 2009 en bricolant dans son garage !

2.000 ch et 412 km/h en pointe !

Pour rappel, le concept Rimac C Two présenté au dernier salon de Genève annonce près de 2.000 ch ; une vitesse de pointe de 412 km/h et une autonomie de 650 km NEDC. Mais également la possibilité de recharger 80% de ses batteries en seulement 30 minutes grâce à une recharge très rapide en 250 kW. De quoi, visiblement, éveiller l’intérêt de Porsche !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km