Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Porsche vient de s’offrir 10% de Rimac, le petit artisan développant des engins hyper-sportifs électriques. Le constructeur allemand dit, en effet, s’intéresser à la technologie électrique du petit poucet croate. Une belle récompense pour Mate Rimac, 30 ans, son fondateur !
Porsche vient d’acquérir 10% des parts du constructeur croate Rimac. Un constructeur spécialisé dans la production, en petite série, de super-sportives 100% électriques. À l’instar de la Rimac Concept One devenue célèbre dans le monde entier… suite à l’accident spectaculaire de Richard Hammond, ex-présentateur de Top Gear, à son volant !
Technologie prometteuse
« En développant des super-sportives électriques à deux places comme la Concept One ou la C Two (…) Rimac a démontré de manière impressionnante ses compétences en matière d’électromobilité » a expliqué Lutz Meschke, membre du Directoire de Porsche, à ce sujet. Avant d’ajouter que « nous pensons que les idées et l’approche de Rimac sont très prometteuses, c’est pourquoi nous espérons une étroite collaboration avec la société sous forme d’un partenariat technologique ».
Fournisseur de technologie
Dans la foulée de cet accord, Mate Rimac, le CEO de la marque éponyme, a déclaré de son côté que « ce partenariat est une étape importante pour Rimac pour lui permettre de devenir un fournisseur de choix pour les composants et systèmes pour l’industrie dans le domaine de l’électrification ». Voilà une belle récompense, en tous les cas, pour ce jeune inventeur, aujourd’hui âgé de 30 ans, qui a débuté cette aventure en 2009 en bricolant dans son garage !
2.000 ch et 412 km/h en pointe !
Pour rappel, le concept Rimac C Two présenté au dernier salon de Genève annonce près de 2.000 ch ; une vitesse de pointe de 412 km/h et une autonomie de 650 km NEDC. Mais également la possibilité de recharger 80% de ses batteries en seulement 30 minutes grâce à une recharge très rapide en 250 kW. De quoi, visiblement, éveiller l’intérêt de Porsche !
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