Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Suivant logiquement le facelift et la refonte mécanique des 911, les Porsche d’entrée de gamme, à savoir les Boxster et Cayman, se voient revues et offrent plus de puissance tout en consommant moins ! Fromage et dessert !
Petites modifications esthétiques
Pour différencier les nouvelles variantes des anciennes, il s’agira d’avoir l’œil ! Les nouvelles Boxster et Cayman se dotent de nouveaux phares avant, qui copient le style de ceux de feu la Carrera GT ! A l’arrière, les modifications sont tout aussi subtiles, avec l’apparition d’un diffuseur et d’un déflecteur de toit pour le Cayman. Restent les LED avant pour faire la différence avec l'ancien modèle...
Mécaniquement, les gros changements
Jusqu’à présent, Boxster et Cayman disposaient de la même offre mécanique. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas, avec un Cayman légèrement plus performant que son frère jumeau de roadster. Les festivités commencent avec le moteur de base, qui passe de 2.7 l à 2.9 l. La puissance est annoncée à 255 chevaux pour le Boxster et 265 chevaux pour le Cayman.
La version S bénéficie d’un 3.4 l entièrement repensé et désormais alimenté par une injection directe. Voilà qui permet un gain de puissance et de consommation assez sensible. Porsche annonce donc une cavalerie de 310 et 320 chevaux !
Boîte PDK
Tout comme leur grande soeur la 911, les Cayman et Boxster bénéficient de la nouvelle boîte à double embrayage PDK. Très nettement plus performante que l’ancienne Tiptronic S, elle présente également un rendement très sensiblement supérieur. La Cayman S, doté de cette boîte, exécute le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes !
Niveau consommation, le gain est tout aussi spectaculaire, avec une chute de consommation de 2,9 l/100 km, pour la Boxster standard avec boîte PDK face à l’ancienne mouture, équipée de la boîte Tiptronic.
Un châssis optimisé
Spécialité Porsche, le freinage s’est encore vu renforcé et bénéficie d’un pré-remplissage en cas de situation d’urgence.
Un équipement à la pointe
Le PCM (Porsche Communication Management) de l’ancienne mouture se révélait sérieusement dépassé. Le problème a été résolu avec une unité entièrement nouvelle, qui permet de brancher iPod et USB, avec un design et une fonctionnalité nettement plus raffinées. Ce module a été repris de la 911 reliftée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…