Porsche Cayenne : le retour des phares–omelette

  • Piette François
  • 23 août 2006
  • Avenir
Porsche semblait s'être inspiré de ses anciens modèles pour les nouvelles Boxster et 911 en abandonnant les phares du style "omelette" pour des optiques plus rondes. Mais manifestement, pour le Cayenne, ils ont agit de la manière opposée… Ces dernières photos révèlent un avant plus agressif, plus anguleux aussi. Le porte-à-faux semble plus grand, probablement pour satisfaire aux normes visant à accroître la sécurité des piétons. Cependant, alors que plus de 80 % des panneaux de carrosserie ont été changé sur les nouvelles 911 et Boxster, il apparaît que la carrosserie du nouveau Cayenne resterait intacte. La voiture est sur le marché depuis hiver 2002 et est maintenant sur le point de subir un premier relooking. La présentation se fera sûrement début 2007, probablement au salon de Détroit. Comme on peut le voir sur les photos, les Cayenne "de base" présenteront une sortie d'échappement ovale de chaque côté du pare-choc arrière ainsi que des feux avant monté verticalement le long des entrées d'air. Le Turbo, quant à lui, reçoit deux doubles sorties d'échappement et ses LED (repris de la 911 Turbo) avant sont montés de manière horizontale, dans la prise d'air. Le Turbo possède aussi des pare-chocs plus larges et des jupes latérales plus travaillées. Il assez clair que le chrome est revenu en beaucoup d'endroits. A l'intérieur, tout a été remodelé, de manière à rendre le nouveau Cayenne encore plus luxueux.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km