Porsche Cayman S : les premières photos officielles

  • Piette François
  • 23 mai 2005
Les visions d’artiste sur la future Cayman nous ont laissé craindre le pire. Mais à la vue des premiers clichés officiels de Porsche, nous voilà rassurés : la Cayman a un look réussi avec ce qu’il faut d’agressivité. L’avant nous fait évidemment penser à la famille Porsche, la Boxster en particulier, mais le porte-à-faux arrière a un petit air de Carrera GT pas désagréable. Notez aussi que la Cayman a un hayon… Flat 6 La nouvelle Cayman S sera lancée le 26 novembre 2005. Ce coupé sportif biplace basé sur la Boxster est doté d'un nouveau moteur six cylindres à plat d'une cylindrée de 3,4 litres et développant une puissance de 295 ch (217 KW). La vitesse maximale de la Cayman S s'élève à 275 km/h. Avec sa transmission manuelle et son moteur logé en position centrale, la Cayman S effectue le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. VarioCam Plus Doté du système VarioCam Plus Porsche de calage variable de l'admission et de la levée des soupapes, jusque là monopole de la 911, le moteur de la Cayman S délivre un couple de 340 Newton-mètres entre 4400 et 6000 tr/min. La puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte six vitesses possédant un débattement court. Cette transmission est issue de la Boxster S mais a été optimisée. La traditionnelle transmission automatique Tiptronic S à cinq rapports avec commandes au volant est disponible sur demande. Cette transmission a d’ailleurs été spécialement optimisée pour la Cayman S, recevant au passage un nouveau système électronique et hydraulique de contrôle. C’est une Porsche Au premier regard, la Cayman S possède de manière évident la ligne classique d'une Porsche. Pourtant, elle se caractérise cependant par un design exclusif pour la différencier des Boxster et 911 Carrera. Sa nouvelle face avant se distingue par l'adoption d'optiques ovales et de prises d'air spécifiques. Les antibrouillards intégrés aux prises d'air extérieures soulignent la philosophie stylistique actuelle du constructeur. La Cayman S arbore un rebord supérieur bas au pare-brise et une ligne de toit prononcée. Coupé La silhouette de la Cayman S se caractérise par une ligne de coupé inédite soulignée par un long empattement, une section arrière en pente douce et des vitres latérales. La face arrière de la Cayman S est garnie d'un grand couvercle de malle, d'ailes galbées et d'un aileron qui se déploie automatiquement. La double sortie d'échappement est intégrée en position centrale. La malle arrière, à hayon, s'ouvre vers le haut pour donner accès au coffre de 260 litres de volume. Pourquoi ce S ? Le châssis est en aluminium. La Cayman S est dotée en série de pneus de 18". Elle dispose également en série du système PSM (Porsche Stability Management. Fidèle à ses standards, Porsche propose le PASM (Porsche Active Suspension Management) en option. Ce dispositif réduit la garde au sol de dix millimètres et ajuste automatiquement les tarages des suspensions en fonction de l'état de la route. Le conducteur peut sélectionner le programme Normal ou Sport par le biais d'une commande intégrée à la console centrale. Enfin, remarquons ce « S » avec le prénom Cayman… En règle générale, le S est donné à la version sport d’un modèle, ce qui sous-entend peut-être l’arrivée prochaine d’une Cayman « simple ». © Olivier Duquesne

Source : Porsche
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km