Porsche Panamera : berline de choc

  • Piette François
  • 10 juillet 2007
  • Avenir
Monsieur Wendelin Wiedeking, actuellement au commande de l’entreprise, a annoncé dans une interview pour Motor & Sport que la Panamera était actuellement en pleine phase de tests. En voici la preuve : la voiture a été photographiée ce matin, alors qu’elle rejoignait l’entrée principale du circuit du Nürburgring. Prévue pour être dévoilée au salon de Genève de 2009, la Panamera sera une sérieuse concurrente de la Mercedes CLS et de la future Aston Martin Rapide. Alors que la Panamera reprend certains éléments stylistiques de la 911, bien des différences se présenteront entre ces deux véhicules : le coupé a toujours eu son moteur (un six cylindres à plat) en porte à faux arrière, quant à la berline, elle recevra un choix de trois moteurs, montés en position centrale avant. Le moteur d’entrée de gamme sera un V6 Volkswagen de 3,5 litres et développant 300 chevaux. Quant aux deux V8, ils seront bien Porsche et seront dotés de l’injection directe. Pour les puissances, on peut tabler sur 350 chevaux en version atmosphérique et sur 560 chevaux en version bi-turbo. Une puissance largement supérieure à celle de sa plus sérieuse rivale : la Mercedes CLS 63 AMG, qui fait figure de baudet avec ses 514 malheureux chevaux… Cependant, si la marque à l’étoile frappe plus fort encore, Zuffenhausen pourrait répliquer avec une Panamera équipée d’un V10 de 700 chevaux. Le but de la Panamera est d’être une véritable voiture de sport, tout en garantissant un confort respectable ainsi qu’une habitabilité suffisante pour quatre personnes, avec un accès aisé et un volume de coffre d’environ 450 litres. Lorsqu’elle sera disponible en concession en 2009, Porsche espère en vendre 20.000 par an et ainsi franchir la barrière des 100.000 véhicules par an.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: AutoMedia. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km