BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La Panamera, à l’instar des autres modèles de la marque, n’en finit pas de se décliner ! On compte déjà les Diesel, Hybrid, S, 4S et autres Turbo et Turbo S. Il faudrait désormais compter avec la GTS. Le nom dit déjà beaucoup de choses : il est question de sport, mais pas autant que vous ne le pensez !
Alors que la plupart des berlines sportives actuelles s’équipent de turbos pour bousculer les occupants, la Panamera GTS s’en tient à un moteur classiquement atmosphérique. Le but ? Affiner sa… sportivité ! Ben oui, un moteur atmo offre une réponse à l’accélérateur, des montées en régimes et une progressivité auxquelles ne peuvent prétendre les moteurs équipés de turbos. Voilà pour le petit côté théorique.
Sur le papier, cette Panamera GTS reprend le V8 des Panamera S et 4S et rajoute 30 chevaux. Soit 430 au total et un couple de 520 Nm. Et sur la route, ça donne 288 km/h et un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pas de quoi regretter l’absence de turbos, d’autant que le V8 joue les grandes orgues et en fait profiter ses occupants. Et ça, c’est nouveau !
La boîte automatique PDK (double embrayage et à 7 rapports) est imposée, de même que le châssis à 4 roues motrices. Et parce que le sport, ce n’est pas seulement dans les violentes bourrades qu’on le retrouve, les trains roulants profitent d’une suspension rabaissée, d’un amortissement un brin plus ferme, de voies élargies ainsi que de freins plus costauds.
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