Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le constructeur allemand Porsche retire définitivement les moteurs diesel de sa gamme. Porsche est ainsi la première marque automobile allemande à dire au revoir au diesel. En guise de compensation, le constructeur cible l'essence, les moteurs hybrides et électriques.
Depuis février, Porsche ne propose plus de moteurs diesel sur ses Macan, Panamera et Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand déclare qu'aucun nouveau moteur diesel ne sera ajouté à la marque. "Nous n'avons jamais développé et construit nous-mêmes de moteurs diesel, mais notre image a souffert de la crise du diesel ", explique Oliver Blume, PDG de Porsche dans le journal allemand Bild am Sonntag.
Porsche se concentre plutôt sur les moteurs à essence classiques, mais aussi sur les moteurs hybrides et électriques. D'ici 2022, la marque aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité. Actuellement, 63 % des Panamera vendues en Europe possèdent une motorisation hybride. L'année prochaine, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, la Taycan, sera ajoutée à la gamme.
"Le moteur diesel restera toujours une technologie importante, nous ne le condamnons donc pas. Mais pour nous, constructeurs de voitures de sport, le diesel a toujours joué un rôle mineur. C'est pourquoi nous considérons notre avenir comme un avenir sans diesel", déclare Oliver Blume. "Mais nos clients actuels qui roulent au diesel peuvent toujours venir chez nous", souligne le PDG de Porsche.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.