Porsche se retire complètement du diesel

Le constructeur allemand Porsche retire définitivement les moteurs diesel de sa gamme. Porsche est ainsi la première marque automobile allemande à dire au revoir au diesel. En guise de compensation, le constructeur cible l'essence, les moteurs hybrides et électriques.

  • Bervoets Wim
  • 24 septembre 2018

Depuis février, Porsche ne propose plus de moteurs diesel sur ses Macan, Panamera et Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand déclare qu'aucun nouveau moteur diesel ne sera ajouté à la marque. "Nous n'avons jamais développé et construit nous-mêmes de moteurs diesel, mais notre image a souffert de la crise du diesel ", explique Oliver Blume, PDG de Porsche dans le journal allemand Bild am Sonntag.

Montée hybride

Porsche se concentre plutôt sur les moteurs à essence classiques, mais aussi sur les moteurs hybrides et électriques. D'ici 2022, la marque aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité. Actuellement, 63 % des Panamera vendues en Europe possèdent une motorisation hybride. L'année prochaine, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, la Taycan, sera ajoutée à la gamme.

Rôle subalterne

"Le moteur diesel restera toujours une technologie importante, nous ne le condamnons donc pas. Mais pour nous, constructeurs de voitures de sport, le diesel a toujours joué un rôle mineur. C'est pourquoi nous considérons notre avenir comme un avenir sans diesel", déclare Oliver Blume. "Mais nos clients actuels qui roulent au diesel peuvent toujours venir chez nous", souligne le PDG de Porsche.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km