Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le constructeur allemand Porsche retire définitivement les moteurs diesel de sa gamme. Porsche est ainsi la première marque automobile allemande à dire au revoir au diesel. En guise de compensation, le constructeur cible l'essence, les moteurs hybrides et électriques.
Depuis février, Porsche ne propose plus de moteurs diesel sur ses Macan, Panamera et Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand déclare qu'aucun nouveau moteur diesel ne sera ajouté à la marque. "Nous n'avons jamais développé et construit nous-mêmes de moteurs diesel, mais notre image a souffert de la crise du diesel ", explique Oliver Blume, PDG de Porsche dans le journal allemand Bild am Sonntag.
Porsche se concentre plutôt sur les moteurs à essence classiques, mais aussi sur les moteurs hybrides et électriques. D'ici 2022, la marque aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité. Actuellement, 63 % des Panamera vendues en Europe possèdent une motorisation hybride. L'année prochaine, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, la Taycan, sera ajoutée à la gamme.
"Le moteur diesel restera toujours une technologie importante, nous ne le condamnons donc pas. Mais pour nous, constructeurs de voitures de sport, le diesel a toujours joué un rôle mineur. C'est pourquoi nous considérons notre avenir comme un avenir sans diesel", déclare Oliver Blume. "Mais nos clients actuels qui roulent au diesel peuvent toujours venir chez nous", souligne le PDG de Porsche.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.