Porsche se retire complètement du diesel

Le constructeur allemand Porsche retire définitivement les moteurs diesel de sa gamme. Porsche est ainsi la première marque automobile allemande à dire au revoir au diesel. En guise de compensation, le constructeur cible l'essence, les moteurs hybrides et électriques.

  • Bervoets Wim
  • 24 septembre 2018

Depuis février, Porsche ne propose plus de moteurs diesel sur ses Macan, Panamera et Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand déclare qu'aucun nouveau moteur diesel ne sera ajouté à la marque. "Nous n'avons jamais développé et construit nous-mêmes de moteurs diesel, mais notre image a souffert de la crise du diesel ", explique Oliver Blume, PDG de Porsche dans le journal allemand Bild am Sonntag.

Montée hybride

Porsche se concentre plutôt sur les moteurs à essence classiques, mais aussi sur les moteurs hybrides et électriques. D'ici 2022, la marque aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité. Actuellement, 63 % des Panamera vendues en Europe possèdent une motorisation hybride. L'année prochaine, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, la Taycan, sera ajoutée à la gamme.

Rôle subalterne

"Le moteur diesel restera toujours une technologie importante, nous ne le condamnons donc pas. Mais pour nous, constructeurs de voitures de sport, le diesel a toujours joué un rôle mineur. C'est pourquoi nous considérons notre avenir comme un avenir sans diesel", déclare Oliver Blume. "Mais nos clients actuels qui roulent au diesel peuvent toujours venir chez nous", souligne le PDG de Porsche.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km