MINI
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Lors du prochain salon de Genève, tous les regards se tourneront vers la 911 GT3 RS sur le stand Porsche. La variante la plus radicale dérivée de la 911 actuelle, du type 991. Mais, dans les coulisses, Porsche prépare activement la prochaine génération de sa mythique sportive. Aujourd’hui, on apprend qu’elle héritera de l’appellation 992. Mais aussi, grâce à cette première photo publiée, qu’elle conservera l’allure générale des devancières… Mais, ça, ça n’a rien d’une surprise !
Fondamentaux conservés
D’une manière générale, la future 911 conservera d’ailleurs tous les fondamentaux caractéristiques de la famille. August Achleitner, le responsable du projet le précise: « nous savons d’où nous venons et où nous voulons aller ». En ajoutant que la position de conduite, le moteur six cylindres à plat positionné à l’arrière, la sonorité, la réponse immédiate des commandes etc. de la future génération resteront fidèles à celles de l’esprit 911 qui perdure depuis 55 ans.
Après l’abandon du refroidissement par air (en 1997) et puis des mécaniques atmosphériques (2015) sur les versions Carrera, la 911 type 992 cédera-t-elle aux sirènes de l’électrification ? Porsche laisse planer le doute : « il y a deux ans, j’aurais dit hors de question. Aujourd’hui, je n’écarterai pas cette option de manière aussi catégorique » précise August Achleitner. Avant d’ajouter « attention, la 911 type 992 ne sera pas une voiture 100% électrique. Mais l’électrification pourrait tout de même faire son apparition ».
Si la 911 type 992 pourrait profiter de mécaniques électrifiés, Porsche ne semble par contre pas prêt à transiger à propos de la conduite autonome ! Certes, la 911 aussi doit évoluer sur le plan technologique et étoffer son équipement d’aides à la conduite. Mais toujours avec l’idée de conserver le plaisir de conduite au premier plan précise August Achleitner. « C’est pourquoi la 911 aura toujours un volant » lance-t-il. Et si la conduite autonome se répand plus rapidement que prévu dans l’univers automobile ? « Alors, la 911 sera l’une des dernières voitures à se convertir » promet August Achleitner! Voilà qui semble clair!
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