Range Rover 2011 : Un genre sublimé

  • Piette François
  • 17 juin 2010

Après 40 ans de carrière, le Range se trouve encore sous les feux de l’actualité ! Cette fois, il profite de quelques changements touchant principalement à son moteur diesel. Le V8 diesel gagne en cylindrée, en puissance, en couple, bref en tout, mais fait tomber la consommation !

V8 4.4 l

La cylindrée de ce V8 diesel grimpe de 3.6 l à 4.4 l. Ce qui lui vaut une puissance en hausse de plus de 15 % (313 chevaux !) et un couple camionesque de 700 Nm ! Pour exploiter au mieux ce nouveau moteur, la boîte automatique a été remplacée contre une unité, toujours automatique bien entendu, à 8 rapports ! Les résultats face au chrono sont édifiants pour un tel monument : près de 210 km/h en pointe et moins de 8 secondes pour atteindre les 100 km/h ! A la pompe, les progrès sont réels : la consommation tombe de 18,5 %, soit une consommation moyenne de 9,4 l/100 km. Les émissions chutent également, à 253 g/km.

Dans le détail

Le Range en profite pour revoir une série de détails, comme le Terrain Response (et notamment, la fonction d’aide au démarrage en côte), le niveau d’équipement arrière, avec des sièges arrière inclinables ainsi que quelques petites touches de design extérieur. Traditionnellement somptueuse, la stéréo Harman Kardon affiche 1200 Watts et pas moins de 19 haut-parleurs !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Land Rover.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km