BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les crossovers ont le vent en poupe ! Et c’est bien le seul segment en hausse sur un marché européen franchement morose ! Une bonne raison pour se jeter à l’eau, ce que fait Renault avec cette Captur, la version « SUV » de la Clio.
SUV oui, mais pour que ça marche, ils se doivent d’être compacts ! Et Renault a bien compris la leçon, en présentant une Captur longue de 4,12 mètres. Si de face on reconnaît clairement la Clio, les extensions et autres renforts lui donnent une allure quelque peu bodybuildée. A noter que Renault pousse très loin le concept de personnalisation, avec des stickers, des toits à la teinte différenciée et autres.
En diesel, pas de surprise, c’est le traditionnel dCi 90 qui rempile. Très frugal de nature, il est ici annoncé à 3,7 l/100 km, soit 95 g CO2/km. Une boîte automatique EDC sera bientôt disponible sur ce moteur. En essence, les TCe 90 et 120 sont repris. Ce dernier est par ailleurs, une nouveauté car basé sur le moteur 1.2 l, mais à la respiration forcée par turbo. Regrettons simplement que Renault n’ait pas jugé bon de doter sa Captur d’une transmission intégrale.
Avis aux familles amatrices de crèmes glacées, les housses de sièges sont dites « dézippables », de manière à pouvoir en assurer le lavage. En outre, épinglons la boîte à gants, qui n’en est pas vraiment une car elle se voit ici remplacée par un tiroir d’une contenance de 11 litres.
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