Du grip en plus pour le Renault Captur

A partir de septembre, le Renault Captur pourra disposer du système Extended Grip, un contrôle de traction qui améliore la motricité sur les mauvais revêtements. Le système sera proposé sur la série spéciale Helly Hansen.
  • Van den Bogaert Robin
  • 06 mai 2014

Renault s’est associé au norvégien Helly Hansen, spécialiste de vêtements de sport et de plein air, pour proposer une nouvelle série spéciale. Comme toujours, cette édition spéciale soigne son look : c’est le seul Captur disponible en rouge « Flamme » (d’autres couleurs sont disponibles), en combinaison avec un toit noir ou blanc. Le look aventureux se complète de protections de carrosserie avant et arrière, et de jantes en alliage partiellement noires. Ce Captur est aussi le seul pouvant disposer en option d’une sellerie en cuir.

Extended Grip

La plus grande nouveauté n’est pas visible : le Captur Helly Hansen est équipé de série de l’Extended Grip, le contrôle de traction amélioré, lancé pour la première fois en 2013 sur le Scénic X-Mod. L’Extended Grip retarde la perte d’adhérence sur la neige, la boue et le sable. Mais le Captur reste une simple traction et avoue donc ses limites sur les terrains difficiles.

Le conducteur peut choisir entre différents modes de conduite via une commande rotative située sur la console centrale. Le mode standard est idéal sur le bitume et s’enclenche automatiquement au-dessus de 40 km/h. Sous cette vitesse, on peut opter pour d’autres réglages. En mode «sol meuble», la gestion moteur et les freins sont réglés pour autoriser davantage de patinage des roues avant, afin que les pneus « toutes saisons » montés de série puissent bien travailler. En mode  «expert», le conducteur dose lui-même le couple moteur, tout en déléguant au système le contrôle des freins.

Sur son 2008, le concurrent Peugeot propose déjà un tel système, baptisé Grip Control. La série limitée Captur Helly Hansen sera disponible en Belgique dès septembre, avec tous les moteurs de la gamme.

 

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