Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Rageuse et chérie par ses nombreux fans, la Clio RS profite du facelift de la gamme Clio pour proposer également quelques évolutions !
Comme le veut désormais la règle chez Renault Sport, deux châssis sont proposés. Le premier, appelé Luxe, se destine à qui veut profiter d’une petite sportive sans pour autant faire des concessions sur le plan du confort. Ainsi, son niveau élevé de finition et son intérieur largement personnalisable peuvent être agrémentés d’une navigation Carminat TomTom, d’une carte mains libres ainsi que d’un régulateur de vitesse. Le châssis sport reste de mise.
Le second, baptisé Cup, est nettement plus orienté vers le sport et gagne 36 kilos. Abaissé de 7mm face au châssis normal, il abaisse le centre de gravité et repose sur des amortisseurs plus fermement tarés. La rigidité en torsion a également progressé de 10 % et la direction a été rendue plus directe.
Le 2 litres atmosphérique gagne trois chevaux, ce qui fait 203 chevaux au total, obtenus à 7.100 tr/min. Le couple de 215 Nm est délivré à 5.400 tr/min, soit 100 tr/min plus bas qu’auparavant. Les évolutions apportées profitent tant aux performances (225 km/h, 0 à 100 km/h en 6,9 secondes) qu’à la consommation, avec une moyenne de 8,2 l/100 km, soit 195 g/km. Renault précise également que l’étagement de la boîte à 6 rapports a été revu, notamment les trois premiers rapports, plus courts ! De quoi faire « péter un chrono » lors d’un grand prix des feux rouges !
Plus aérodynamique qu’auparavant, cette nouvelle Clio RS est également plus longue de 26 mm, ce qui la fait passer de peu au-dessus de la barre des 4 mètres. Les extracteurs d’air avant participent au refroidissement du compartiment moteur alors que le diffuseur d’air arrière créée un effet de sol pour coller l’engin au bitume.
Dans l’habitacle, quelques touches de couleur peuvent venir égayer l’ambiance. Le compte-tours gagne ainsi une zone jaune et un indicateur de passage de rapports vient donner une petite touche « racing ». Les sièges baquet sont spécifiques et peuvent se garnir d’un coloris choisi.
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La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !