Renault Latitude : L’attitude haut-de-gamme

  • Piette François
  • 09 juin 2010

La Vel Satis est morte, vive la Latitude ! Chez Renault, et chez les constructeurs français de manière générale, le haut-de-gamme a généralement un peu de plomb dans l’aile, surtout dans notre Royaume ! La faute à une décote fulgurante, qui souffre de la comparaison avec une concurrence teutonne à la réputation en béton armé. Mais Renault réagit intelligemment, en présentant son vaisseau amiral sur le marché soviétique ! 

Imposante

Longue de 4,89 m, large de 1,83 m et haute de 1,49 m, la Latitude a les dimensions requises pour taquiner les Audi A6 et autres BMW 5 ! Présentée dans un premier temps au salon de Moscou, la Latitude viendra ensuite fouler le sol européen, et plus précisément au salon de Paris, à la fin de cette année.

Equipement complet

Si les motorisations et les finitions exactes ne sont pas encore connues sous nos latitudes, la Latitude fait déjà savoir qu’elle se chargera de soigner le confort climatique et… olfactif : climatisation trizone et parfumeur d’ambiance sont prévus ! On note également les sièges massants et un emploi assez copieux des lampes à diodes.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Renault.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km