BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les négociations entre l’Alliance Renault-Nissance et Daimler (Mercedes-Smart) ont débouché sur une coopération et un échange d’actions. Plateformes et groupes motopropulseurs seront échangés et une synergie commune sera développée, notamment pour les achats.
Les deux groupes ont procédé à un échange d’actions, ce qui donne une participation de l’Alliance à hauteur de 3,1 % dans Daimler, et vice-versa, Daimler étant propriétaire à 3,1 % de Renault et de Nissan.
Une architecture commune servira de base à la future Smart Fortwo, au successeur de la Renault Twingo ainsi qu’à un nouveau modèle Smart à 4 places. Deux particularités sont à relever : il s’agira de propulsions (qui aurait un jour pensé pouvoir drifter avec une Twingo ?) et une version électrique sera disponible dès la commercialisation, en 2013. C’est l’usine Smart d’Hambach (France) qui a été désignée pour produire les Smart Fortwo, alors que les deux autres modèles seront assemblés dans l’usine Renault de Novo Mesto, en Slovénie.
L’Alliance Renault-Nissan fournira ses moteurs à 3 et 4 cylindres essence et diesel, qui seront adaptés et modifiés pour convenir au cahier de charge de la marque à l’étoile. Plus haut dans la gamme, Daimler fournira des moteurs diesel et essence à 4 et 6 cylindres à Infiniti. Au niveau des utilitaires, le Vito de Mercedes profitera d’une motorisation ainsi que d’une transmission Renault-Nissan. Il n’est donc pas question de retrouver le V8 AMG de 580 chevaux sous le capot d’un modèle de l’Alliance… Comme la Clio, par exemple…
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