Renault Symbol : petite berline statutaire pour l’Est

  • Piette François
  • 18 août 2008

 

Utilisant la base roulante de la Clio II, la Renault Symbol est une petite berline tricorps qui ira séduire l’Europe centrale et orientale, ainsi que la Russie, la Turquie et le Maghreb. La ligne, classique mais statutaire, fait penser à une berline de grandes dimensions. Or, il n’en est rien.

Petite mais élégante

Longue de 4,26 mètres et haute de 1,43 mètre, elle présente des lignes classiques mais élégantes. Ses projecteurs élancés et sa calandre classique lui apportent une certaine touche de classe. Mais l’arrière reste malheureusement fort banal et ne présente pas la même finesse que le faciès. Quelques petites touches de chrome viennent rehausser l’ensemble. Dans l’habitacle, Renault promet une ambiance chaleureuse ainsi qu’un très bon niveau de qualité perçue.

Pour Moscou

Les moteurs sont connus, tant en essence qu’en diesel. Renault annonce d’ores et déjà que sa berline sera l’une des plus sobres du marché ! Cette voiture sera à découvrir lors du prochain salon de Moscou, soit à partir du 26 août prochain.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Renault.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km