Scoop : BMW Z5

La vérité est peut-être dure à avaler pour les puristes, mais sachez que la future BMW Z5 partagera ses dessous avec une… Toyota ! On vous rassure, il s’agira toujours d’une propulsion.

  • Piette François
  • 30 septembre 2016
  • Avenir

En effet, les remplaçantes des Toyota GT86, Subaru BRZ et BMW Z4 partageront une plateforme commune. Cela permet de réduire les coûts, tout en proposant des voitures assez différentes : BMW proposera un roadster et les Japonaises se présenteront sous la forme d’un coupé. Revenons à notre belle Allemande : contrairement à ses cousines du Soleil Levant, elle ne devrait finalement pas proposer de motorisation hybride.

6 cylindres !

Sous le capot, BMW reprendra les 4 et 6 cylindres en ligne turbo, qui sévissent actuellement sous le capot des autres modèles de la marque. Une version M devrait normalement être au programme et reprendra le 6 cylindres biturbo des M3 et M4. Tablez sur une puissance d’environ 450 chevaux !

Capote souple !

Petite révolution : la Z5 abandonnera le toit en dur rétractable de la Z4 pour une capote souple. La mode est en effet passée. Pourquoi ? Car ces éléments sont lourds, encombrants et coûtent cher. Reste à savoir si Mercedes fera de même pour sa future SLC (ex-SLK) ou s’il restera fidèle au concept du toit en dur.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km