Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La vérité est peut-être dure à avaler pour les puristes, mais sachez que la future BMW Z5 partagera ses dessous avec une… Toyota ! On vous rassure, il s’agira toujours d’une propulsion.
En effet, les remplaçantes des Toyota GT86, Subaru BRZ et BMW Z4 partageront une plateforme commune. Cela permet de réduire les coûts, tout en proposant des voitures assez différentes : BMW proposera un roadster et les Japonaises se présenteront sous la forme d’un coupé. Revenons à notre belle Allemande : contrairement à ses cousines du Soleil Levant, elle ne devrait finalement pas proposer de motorisation hybride.
Sous le capot, BMW reprendra les 4 et 6 cylindres en ligne turbo, qui sévissent actuellement sous le capot des autres modèles de la marque. Une version M devrait normalement être au programme et reprendra le 6 cylindres biturbo des M3 et M4. Tablez sur une puissance d’environ 450 chevaux !
Petite révolution : la Z5 abandonnera le toit en dur rétractable de la Z4 pour une capote souple. La mode est en effet passée. Pourquoi ? Car ces éléments sont lourds, encombrants et coûtent cher. Reste à savoir si Mercedes fera de même pour sa future SLC (ex-SLK) ou s’il restera fidèle au concept du toit en dur.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.