Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Bien que Ford réfute le renouvellement de sa berline tricorps, nos espions ont pourtant pris quelques clichés qui laissent penser le contraire...
Plus tôt cette année, Ford laissait planer le doute quant au renouvellement de sa Mondeo. La marque a même dévoilé l’Evos, un crossover destiné à la Chine, mais qui aurait tout à fait pu faire le voyage jusqu’en Europe pour remplacer la berline. Mais ce ne sera pas le cas. Selon le géant américain, ce nouveau modèle est en effet réservé à la Chine. Sur le Vieux Continent, les clients habituels de la Mondeo devront donc se diriger vers l’un des nombreux SUV de la marque comme le Kuga ou la Mustang Mach-E.
À moins que Ford nous ait caché quelque chose ? Le design avant du véhicule photographié par nos espions ressemble en tous les cas à celui de l’Evos. Mais ici, pas de silhouette de crossover à l’horizon. Il s’agit bien d’une berline beaucoup plus « terre à terre ». On distingue également bien sa malle arrière, bien que la voiture dispose d’une ligne de toit très plongeante tirant vers l’univers du coupé.
Il semblerait donc que la Mondeo aurait bien un successeur sous la forme d’une berline tricorps. En revanche, gardera-t-elle le même nom ? Difficile à dire, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, Ford sous-entend clairement que le modèle ne sera pas renouvelé, mais il pourrait tout à fait changer d’appellation…
Ensuite, à l’arrière, un détail est intrigant. Avez-vous remarqué les feux ? Ils partagent les trois mêmes indentations verticales que sur la Mach-E, et donc que sur la célèbre muscle car américaine, la Mustang ! Le constructeur dériverait-il à nouveau son produit phare, mais cette fois en berline ?
Quant à savoir ce qu’il y aura sous son capot, c’est encore un mystère. Les deux pots d’échappement dépassant du parechoc arrière nous laissent imaginer qu’un moteur thermique sera de la partie. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers ne sont pas des mieux intégrés. Une version 100 % électrique qui arborerait encore le célèbre étalon américain sera-t-elle aussi disponible ? Seul l’avenir nous le dira…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.