Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il se pourrait bien que les classes dirigeantes chez Jaguar, évaluent la commercialisation d’un SUV électrique. Situé un cran au-dessus du F-Pace, ce « J-Pace » prendrait place sur un segment en pleine croissance !
Le marché des gros SUV électriques ne comprend pour l’instant qu’un seul modèle : la Tesla Model X. A l’avenir, bien d’autres modèles viendront rejoindre l’américaine : Audi Q6 e-tron et les hybrides rechargeables Volvo XC90, Mercedes GLE et BMW X5.
A en croire notre photographe, le mulet que vous avez sous les yeux aurait gravi une forte côte en silence, manifestement via le seul moteur électrique. Il s’agirait donc soit d’un SUV 100 % électrique, soit d’un modèle hybride rechargeable. Dans ce dernier cas, nous supposons que Jaguar proposera deux formules : à moteur diesel pour l’Europe et essence pour les Etats-Unis et la Chine.
A l’instar de BMW avec sa gamme « i » et Mercedes avec sa future génération de voitures électriques, il y a fort à parier que Jaguar distingue ses modèles électriques du reste de sa flotte via un design spécifique.
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