MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
BMW a confirmé il y a quelques mois qu’une version ultra sportive « M » de la Série 8 arrivera. Celle-ci roule déjà sur le plus célèbre circuit allemand.
La Série 8 sera le vaisseau amiral de BMW : un coupé luxueux qui devra concurrencer les Mercedes Classe S Coupé, Lexus LC et même une certaine Bentley Continental. Le concept montré par BMW au concours d’élégance de la Villa d’Este et durant les 24 heures du Mans lève déjà une partie du voile sur cette variante M.
Il se susurre que la M8 reprendra le groupe motopropulseur de la M5, mais dans une version un peu plus puissante. Cela signifie que la M8 profitera d’un V8 biturbo de 4,4 litres. En tant que vaisseau amiral absolu de la gamme BMW, ce modèle devra dépasser les 600 chevaux. Il est également fort probable que cette M8 profite d’une transmission intégrale xDrive à l’instar de la nouvelle M5.
BMW entend maintenir un écart suffisant entre la M8 et les versions traditionnelles, car il y a de nombreux clients qui désirent un coupé luxueux mais modérément sportif. Un pack M sera donc disponible à l’intention de qui désire une Série 8 à l’allure sportive, mais au moteur plus raisonnable.
C’est la première fois que BMW décline une version M de sa Série 8. Son illustre aïeule des années 1990 n’avait jamais eu droit à une telle variante. Si un prototype a bien été produit, il n’a jamais atteint le stade de la production.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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