MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce n’est pas parce que c’est un SUV qu’il ne peut pas avoir droit à un dérivé sportif ! En attendant une hypothétique version Cupra, voilà donc l’Ateca qui se décline en version FR.
D’un point de vue cosmétique, ce modèle soigne son look avec un traitement noir de la calandre, des contours de porte et même des rails de toit ! Exit le chrome ! Pointons également les jantes de 19 pouces. Dans l’habitacle, l’Ateca FR fait les choses dans les règles avec des sièges en Alcantara ou en cuir élégamment rehaussés de surpiqûres rouges, un pédalier et des seuils de porte en aluminium, un volant spécifique et quelques logos FR.
Sous le capot, l’Ateca FR introduit une nouvelle motorisation : le 2.0 TSI de 190 chevaux. Un moteur haut de gamme exclusivement disponible avec la boîte automatique DSG à 7 rapports et avec la transmission intégrale. Un 1.4 TSI de 150 ch, ainsi que des 2.0 TDI de 150 et 190 ch sont également au catalogue de cette version haut de gamme. Bon à savoir : l’amortissement piloté et la direction progressive sont livrés de série.
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