Volkswagen
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Best-seller de la marque, l’Ibiza se renouvelle entièrement. Une opération capitale pour la marque qui ne doit absolument pas louper cette cinquième génération de modèle !
Contrairement à ses concurrentes, la nouvelle Ibiza n’est pas plus grande que l’ancienne mouture. Elle est même de 2 mm plus courte (4,04 m) ! Un rien plus basse (1 mm), mais surtout plus large de 87 mm, elle repose également sur une nouvelle plateforme dérivée de l’unité modulaire du groupe, la MQB. Son empattement allongé de 95 mm promet une meilleure habitabilité, ainsi qu’un comportement plus stable.
L’Ibiza inaugure donc une plateforme qui sera utilisée par les Audi A1, VW Polo et autres Skoda Fabia. Et cette plateforme semble prometteuse, car en dépit de dimensions plus compactes, l’Ibiza promet plus d’espace pour les passagers, ainsi que pour les bagages ! A ce dernier sujet, Seat annonce un très beau volume de coffre de 355 litres.
L’équipement est parfaitement à la page, avec un système de recharge de smartphone par induction, la connectivité de votre smartphone par Apple CarPlay ou Android Auto, un large écran tactile de 8 pouces. Les mélomanes pourront quant à eux, opter pour une stéréo développée par Beats Audio disposant de 7 haut-parleurs et 300 Watts.
A cela, Seat rajoute un vrai arsenal sécuritaire : régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique, assistant de conduite dans les embouteillages (une première sur une voiture de ce genre), caméra de recul…
La palette paraît d’ores et déjà fort complète : Seat propose en essence le 1.0 TSI avec 95 ou 115 ch. Plus tard suivra un nouveau moteur 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux. En diesel, le 1.6 TDI sera décliné en trois versions : 80, 95 et 115 chevaux. Manquent encore à l’appel : un moteur essence d’entrée de gamme (reste à savoir s’il viendra) et une version Cupra. Au niveau des transmissions, Seat propose, selon les motorisations, une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique DSG à 7 rapports.
Du côté des finitions, l’Ibiza est déclinée en 4 variantes : Reference, Style, FR et Xcellence. Cette dernière se présente comme la version exclusive et luxueuse, alors que la FR insiste sur le côté sportif, avec des éléments stylistiques distinctifs et une suspension spécifique.
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