Skoda Octavia Combi G-TEC : double rallonge !

Skoda rend son Octavia Combi roulant au gaz naturel doublement plus alléchante : d’une part, elle hérite d’un nouveau moteur plus puissant. Mais, surtout, elle affiche dorénavant un rayon d’action au gaz naturel, légèrement, supérieur.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 septembre 2018

La version G-TEC, soit fonctionnant au gaz naturel, de la Skoda Octavia Combi évolue. La marque tchèque lui offre le nouveau bloc 1.5 TSI développant 130 ch. Une augmentation de 20 ch par rapport au précédent 1.4l TSI utilisé jusqu’ici. Un nouveau moteur qui se montre, en outre, plus économe en carburant. Mais, surtout, qui répond à l‘homologation Euro 6 D-Temp la plus drastique élaborée à l’heure actuelle.

17,7 kg

Les trois réservoirs de CNG embarqués à bord de la Skoda Octavia G-TEC présentent dorénavant une capacité totale de 17,7 kg (contre 15 kg précédemment). Celui positionné devant l’essieu arrière est en acier. Les deux autres se trouvent sous le compartiment à bagages et sont composés d’un nouveau matériau composite qui combine sécurité maximale et poids contenu. Avec ces trois réservoirs, la Skoda Octavia Combi peut dorénavant parcourir une distance théorique d’environ 480 km en mode CNG.

11,8l

Une fois les réserves de CNG épuisées, la voiture passera automatiquement au mode essence. Son réservoir à essence est, par contre, maintenant assez petit. Il fond dorénavant de 50 à 11,8 l. Mais cela permet tout de même de conserver une « mobilité totale » durant environ deux cents kilomètres supplémentaires.

DSG 7

Skoda ne propose son Octavia G-TEC 1.5 TSI uniquement qu’avec la silhouette break Combi. Par contre, les finitions Active, Ambition et Style restent proposées. On notera, en outre, que la boîte DSG, à double embrayage, à 7 rapports fait dorénavant partie de la dotation de série.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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