BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Petit à petit, le vieux 1.9 TDI à injecteurs pompes disparaît de la galaxie Volkswagen. Son architecture dépassée (sans rampe commune) le rend impossible à mettre en conformité avec les nouvelles réglementations. Exit donc ce vieux compagnon et place au nouveau 1.6 CRTDI !
La Superb est probablement l’une des meilleures affaires du moment, son rapport prix/équipement/habitabilité tenant tout simplement du miracle ! Avec ce 1.6 CRTDI, elle fait également preuve d’une étonnante frugalité, ne consommant que 5 l/100 km de mazout, soit des émissions de CO2 de 130 g/km.
Pour rappel, ce 1.6 l diesel fournit la même puissance que feu le 1.9 TDI, soit 105 chevaux. Le couple est annoncé à 250 Nm. Moins démonstratif que son prédécesseur, il est, en revanche, plus silencieux et civilisé. La boîte est exclusivement manuelle et à 5 rapports.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.