Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Bientôt, les conducteurs de Model 3 seront en mesure d'adapter le comportement de leur voiture et ce, de manière très pointue ! Il y aura également un « Track Pack » optionnel pour ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur berline électrique !
Tesla a développé un nouveau logiciel pour la Model 3 Performance. Celui-ci donne la possibilité d'influencer le comportement à un degré assez avancé ! Par exemple, vous pouvez utiliser un menu pour régler la répartition du couple entre les deux essieux, allant d’uniquement aux roues arrière à uniquement aux roues avant, en passant par tout ce que vous voulez entre ces deux extrêmes.
La puissance du freinage par récupération (un frein moteur très puissant, qui fonctionne via les moteurs électriques) peut également être déterminée (de 100 à 0 %) et les interventions du contrôle de stabilité peuvent être réglées sur divers niveaux, allant du tout au rien ! Vous pouvez également déterminer le refroidissement de la voiture afin d'extraire le plus de puissance possible de la batterie… Enfin, les caméras du mode Autopilot peuvent filmer votre sortie sur circuit.
Bien que la mise à jour du logiciel soit gratuite et sera envoyée à toutes les Model 3 Performance, Tesla propose également un Track Pack pour le hardware de la voiture. Ce pack comprend un liquide de frein plus résistant au « fading », des plaquettes de frein renforcées, des jantes de 20 pouces et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Le Track Pack coûterait 5.500 dollars aux États-Unis. On ne sait pas encore s’il sera disponible en Europe (et quand).
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