Tesla vs Porsche : la guerre fait rage !

Tesla et Porsche ne cessent de se chamailler au sujet des records sur le Nürburgring, entre autres piques électriques.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 23 septembre 2019
  • Divers

Dans la semaine qui a suivi le dévoilement en grande pompe de la Porsche Taycan, la première berline électrique de la marque, Tesla s’est mis en tête de mettre des bâtons dans les roues de la marque allemande. Tout d'abord, Elon Musk, le PDG de Tesla, a taquiné le constructeur allemand via Twitter, en s’interrogeant sur les noms des diverses versions de la Taycan : le modèle de pointe s'appelle en effet… Turbo (S) : « Euh, Porsche, le mot "Turbo" ne veut pas dire ce que vous pensez qu'il signifie ». Il n'y a en effet aucun turbo dans une voiture électrique.

Quelques jours plus tard, deux prototypes de Tesla Model S fortement revues et corrigées ont fait leur apparition sur le Nürburgring. Et à en croire Autoevolution, ils tournaient 20 secondes plus vite que la Taycan !

Pas encore terminé

Porsche a répondu que sa tentative de record avait été faite avec une Taycan Turbo de 680 chevaux et non avec la Taycan Turbo S de 761 chevaux… Celle-ci sera également lancée sur le Nürburgring d’ici peu ! Tesla ne semble toutefois pas trembler : " Ce sont nos premiers tours de piste. L'année prochaine, nous reviendrons avec une version améliorée. Nous visons un temps de 7 min 05 secondes. Ce chrono serait de 15 secondes plus rapide que les prototypes Tesla. Une fois le développement de cette déclinaison finalisé, elle entrera en production, probablement en novembre 2020. " De plus, Elon Musk a enfoncé le clou, mentionnant qu’il y a 7 places dans le prototype du Nürburgring".

La Taycan, pour sa part, n’offre que quatre ou cinq places... Mais quel que soit le vainqueur, ce duel promet en tous cas des variantes sportives qui devraient plaire aux pilotes en herbe, qui désirent limer l’asphalte des circuits à bord de leur voiture électrique

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km