Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Il est parfois grandement préférable de rester discret, surtout en matière automobile. Mais la discrétion n’exclut pas une bonne dose de plaisir ! Voici quatre berlines de constructeurs non premiums, mais animées par un moteur V8. Mieux : vous les trouverez sur le marché de l’occasion à un prix relativement abordable ! Même si pour cela, il faudra peut-être s’armer de patience pour dégotter le bon exemplaire.
Si aujourd’hui, la marque dit avoir « arrêté de compter les cylindres » et ne se focalise plus que sur les 4 pattes, il n’en a pas toujours été ainsi ! Bien entendu, vous vous rappelez certainement des 5 et 6 cylindres du Suédois, mais ce dernier s’est également risqué au V8. Et quel V8 ! Un moteur développé par Yamaha, à l’angle serré, d’une cylindrée de 4,4 litres et qui développait 315 chevaux. Un V8 rageur, à la sonorité bien marquée, mais hélas, desservi par une boîte automatique passive…
Voilà une voiture dont la cote grimpe à toute allure ! Sous une allure parfaitement anodine, pour ne pas dire franchement banale, se cache en effet un cœur d’or : un V8 de Ferrari 308 ! Retravaillé par Lancia, se moteur chante comme un V8 de course et est capable de rugir jusqu’à 7.000 tr/min ! Une pièce d’orfèvrerie à laquelle la course à la puissance actuelle ne rend pas justice : ce 3 litres développe 205 ou 215 chevaux. Ce qui peut paraître bien mince aujourd’hui…
C’est probablement la plus originale… Ce qui constitue un sacré challenge pour une Passat ! Mais en effet, sous le capot, nous retrouvons un 8 cylindres en… W ! Une architecture unique au groupe VW et qui garantit une certaine compacité. Peu poussé, ce W8 de 4 litres délivrait 275 chevaux. Point de hurlement rageur au programme, mais une sonorité civilisée pour une puissance qui l’était tout autant, grâce aux quatre roues motrices.
La sœur MG ZT V8 est bien plus connue… Mais pour qui recherche davantage de discrétion, Rover proposait une version plus policée. Si la plastique est bien celle d’une 75, les dessous sont complètement chamboulés : il ne s’agit plus d’une traction mais bien d’une propulsion et le moteur V8 est d’origine américaine. En effet, cette unité de 4,6 litres et 260 chevaux a fait ses débuts sur… une Ford Mustang !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.