Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Dites que vous l’aimez et elle sera peut-être à vendre ! Toyota tronçonne sa GT86 à l’occasion du salon de Genève et jaugera la réaction des clients pour savoir si une production est envisageable ! Ne soyons pas dupes : la chose a de grandes chances d’arriver en concession !
Pour limiter la prise de poids, le volume du couvre-chef et faciliter la mise en place, la capote est en tissu ! Repliée comme une tente Quechua, la capote vient se loger derrière les sièges arrière (préservant ainsi l’architecture 2+2) et n’encombre que légèrement le volume de coffre.
Le but ultime, c’est bien évidemment de préserver l’agrément de conduite du coupé. Ce qui n’est jamais simple avec un cabriolet, dont l’absence de toit réclame des renforts pour en assurer une bonne rigidité. Pas assez de renforts et la chose restera légère, mais se tordra comme un loukoum ramolli ! Les brillants ingénieurs japonais nous assurent que la masse et la neutralité de comportement seront toujours de mise !
Sous le capot, Toyota reste fidèle au 2 litres boxer, envoyant ses 200 chevaux aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !