BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
S’il y a un modèle qui a lancé la percée des hybrides, c’est bien la Toyota Prius ! La première du nom est née en 1997 et a fait connaître la technologie hybride au grand public. Aujourd’hui, ce modèle très important pour Toyota est totalement renouvelé. La Prius 4 étrenne une nouvelle plate-forme (Toyota New Global Architecture) et arbore un design aux lignes légères et au profil athlétique.
La technologie hybride évolue également, même si Toyota n’a pas encore donné beaucoup de détails à ce niveau. La nouvelle Prius associe toujours un moteur à essence (devenu plus efficient) et un moteur électrique alimenté par une batterie nickel-métal-hydrure, plus compacte que l’ancienne. Un tas d’autres pièces sont aussi devenus plus compactes et ont changé de place afin d’abaisser le centre de gravité de la voiture. Toyota nous promet aussi une consommation plus basse sur autoroute et de meilleures accélérations ; deux points qui constituaient des défauts du modèle précédent.
Toyota livrera plus de détails sur cette nouvelle Prius la semaine prochaine, au salon de Francfort.
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