Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Malgré une carrière en demi-teinte, à l'ombre de la crapuleuse Speed Triple et des plus consensuelles Tiger 800 et Explorer, la Tiger Sport ne manquait pourtant pas d'intérêt. Bien plus confortable qu'une Speed, la Tiger offrait bien plus de sensations que les autres Tiger.

  • Wouters Bruno
  • 10 février 2016

La tendance récente aux trails routiers et couillus marque le retour en grâce de la Tiger Sport qui, bien naturellement, profite des dernières évolutions de la Speed Triple. A elle donc le nouveau bloc 1050, plus performant et plus frugal, à elle la technologie embarquée comme le ride-by-wire, les modes de conduite, le contrôle de traction paramétrable, le cruise control et l'ABS en standard, avec dans la foulée l'embrayage à glissement limité.

La ligne évolue discrètement, le monobras est heureusement conservé, les rétros sont redessinés, les repose-pieds itou, les protège-mains et la bulle réglable plus protectrice complètent la dotation standard de cette machine qui sera présentée ce 12 février au London Motorcycle Show. Celle-là, il nous tarde d'en prendre le guidon!

Lire plus:

À propos de l'auteur : Wouters Bruno Bruno Wouters collabore avec Vroom depuis 2005. Tant qu’il y a des roues et un moteur, c’est un homme heureux.
Et s’il apprécie les progrès technologiques, rien ne le lui plaît plus que de parcourir les routes de campagne au volant d’une Morgan ou d’une moto, pour les sensations!
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Triumph.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km