Triumph

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

En 1974, après une lignée de roadsters tous plus emblématiques les uns que les autres, Triumph décide de tourner le dos à la nostalgie et de lancer un modèle sportif bien plus dans l’air du temps : la TR7 ! Un modèle atypique, mal compris et… mal accueilli.

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

La Triumph TR6 est une voiture très désirable sur le marché de la collection, dont la cote tourne généralement aux alentours de 20.000 € pour un modèle en bon état. Celui-ci fût adjugé près du double ! Pourquoi ?

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Un coupé aux dimensions très réduites, mais animé par un généreux 6 cylindres atmosphérique. Voilà une combinaison que nous ne sommes pas prêts de découvrir à l’avenir ! Raison de plus pour faire un petit saut dans le passé…

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Lorsque Triumph a présenté sa Bobber, il a essuyé quelques critiques fusant contre cet engin certes attirant, mais trop égoïste avec son unique selle. La Speedmaster en propose une deuxième pour plus de convivialité ! Autre nouveauté, la Bobber black, au look ravageur.

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

A l’aube des années 1970, Triumph voulait envahir le marché américain avec ce cabriolet V8. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car le bébé avait un gros défaut : son moteur.

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph ne manque pas d'audace avec une variante particulièrement radicale de sa Bonneville.

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

La très réussie Street Twin a décidé de faire de l'ombre à sa grande sœur la T120. Interprétation moderne de la Bonneville, la Street Twin déroutait les amateurs de pur classique par certaines audaces, les obligeant dès lors à se rabattre sur la T120, sans doute plus conforme à leurs attentes, mais aussi plus grosse, plus lourde, plus puissante et plus coûteuse.

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Non, toutes les voitures anciennes ne sont pas devenues inabordables. Nous en voulons pour preuve cette Triumph Vitesse, qui sera pourtant capable d’emmener 4 personnes au soleil dans la sonorité veloutée d’un 6 cylindres en ligne.

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Malgré une carrière en demi-teinte, à l'ombre de la crapuleuse Speed Triple et des plus consensuelles Tiger 800 et Explorer, la Tiger Sport ne manquait pourtant pas d'intérêt. Bien plus confortable qu'une Speed, la Tiger offrait bien plus de sensations que les autres Tiger.

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

La nostalgie se vend bien chez le constructeur anglais, ce qui nous vaut cinq séries spéciales dans les allées de Cologne, dont une seulement n'est pas basée sur la Bonneville.

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Hedendaagse actiefilms verleggen voortdurend de grenzen. Dat levert elke keer spectaculaire beelden op, maar wie ooit met een stuntman heeft gebabbeld, die weet dat in elke seconde actiebeeld er dagen van voorbereiding kruipen. 

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Comme de nombreux collègues journalistes, j'ai fait la connaissance de Vick à Bornem, en allant prendre possession des motos BMW pour mes essais. Jeune, souriant, efficace et disponible, c'était toujours un bonheur de le rencontrer et de discuter moto avec ce passionné.

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

A vous le cuir, le bois, ces parfums inimitables et ces pannes incompréhensibles ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, on nous annonce un gouvernement, il est grand temps de se faire plaisir : achetez-vous l’un de ces formidables engins britanniques !

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,7 /5 Essai : Skoda Kodiaq 2024, aucune crise du logement à bord !

Essai : Skoda Kodiaq 2024, aucune crise du logement à bord !

La deuxième génération du Skoda Kodiaq enfonce encore le clou par rapport à son prédécesseur, en offrant davantage d'espace ! En outre, il offre quelques fonctionnalités bien pratiques, ainsi qu’une motorisation hybride rechargeable. Peut-on encore lui reprocher quelque chose ?

3,5 /5 Essai : Audi A3, surélevée par son facelift

Essai : Audi A3, surélevée par son facelift

Après les Sportback et berline, l’Audi A3 gagne une nouvelle variante allstreet à l’occasion de son récent facelift. Mais cette carrosserie est-elle le seul ajout intéressant au sein du catalogue de la compacte allemande ?

4,0 /5 Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Essai : Porsche Macan, l’électricité lui va-t-elle bien ?

Pour sa nouvelle génération, le Macan passe au tout électrique. Voyons si ce SUV sans échappement, carburant exclusivement au courant, conserve un agrément de conduite enthousiasmant.

3,3 /5 Essai : Volkswagen Polo, toujours pas une mini-Golf…

Essai : Volkswagen Polo, toujours pas une mini-Golf…

La 6e génération de la Volkswagen Polo est-elle suffisamment armée grâce à son facelift pour sortir de l’ombre de sa grande sœur, l’iconique et légendaire Golf ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

Voici combien coûte l’Audi Q6 e-tron 2024

L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Voici combien coûte la nouvelle Skoda Kodiaq

Deux séries spéciales peuvent d’ores et déjà être commandées : le Kodiaq Family à partir de 38.990 € et le Kodiaq Corporate qui débute à 46.980 €.

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

Cette nouvelle version de la Model Y serait-elle la plus intéressante des Tesla ?

La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla Model 3 : 4.000 € moins chère

Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km