Triumph

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

Modèle oublié : Triumph TR7, le chant du cygne…

En 1974, après une lignée de roadsters tous plus emblématiques les uns que les autres, Triumph décide de tourner le dos à la nostalgie et de lancer un modèle sportif bien plus dans l’air du temps : la TR7 ! Un modèle atypique, mal compris et… mal accueilli.

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

Voici pourquoi cette Triumph s’est vendue 2 fois au-dessus de sa valeur !

La Triumph TR6 est une voiture très désirable sur le marché de la collection, dont la cote tourne généralement aux alentours de 20.000 € pour un modèle en bon état. Celui-ci fût adjugé près du double ! Pourquoi ?

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Modèle oublié : Triumph GT6, petite auto au gros cœur !

Un coupé aux dimensions très réduites, mais animé par un généreux 6 cylindres atmosphérique. Voilà une combinaison que nous ne sommes pas prêts de découvrir à l’avenir ! Raison de plus pour faire un petit saut dans le passé…

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Triumph Bonneville : deux grosses nouveautés

Lorsque Triumph a présenté sa Bobber, il a essuyé quelques critiques fusant contre cet engin certes attirant, mais trop égoïste avec son unique selle. La Speedmaster en propose une deuxième pour plus de convivialité ! Autre nouveauté, la Bobber black, au look ravageur.

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

Un modèle, un flop : Triumph Stag, l’infidèle

A l’aube des années 1970, Triumph voulait envahir le marché américain avec ce cabriolet V8. Hélas, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car le bébé avait un gros défaut : son moteur.

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph Bonneville Bobber: Radical!!

Triumph ne manque pas d'audace avec une variante particulièrement radicale de sa Bonneville.

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

Triumph à Intermot: La Street Twin se décline en Bonneville T100 et en Street Cup!

La très réussie Street Twin a décidé de faire de l'ombre à sa grande sœur la T120. Interprétation moderne de la Bonneville, la Street Twin déroutait les amateurs de pur classique par certaines audaces, les obligeant dès lors à se rabattre sur la T120, sans doute plus conforme à leurs attentes, mais aussi plus grosse, plus lourde, plus puissante et plus coûteuse.

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Triumph Vitesse : Offrez-vous un cabrio 6 cylindres pas cher !

Non, toutes les voitures anciennes ne sont pas devenues inabordables. Nous en voulons pour preuve cette Triumph Vitesse, qui sera pourtant capable d’emmener 4 personnes au soleil dans la sonorité veloutée d’un 6 cylindres en ligne.

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Triumph Tiger Sport: Celle qu'on n'attendait pas vraiment!

Malgré une carrière en demi-teinte, à l'ombre de la crapuleuse Speed Triple et des plus consensuelles Tiger 800 et Explorer, la Tiger Sport ne manquait pourtant pas d'intérêt. Bien plus confortable qu'une Speed, la Tiger offrait bien plus de sensations que les autres Tiger.

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

Triumph à Intermot: Séries spéciales!

La nostalgie se vend bien chez le constructeur anglais, ce qui nous vaut cinq séries spéciales dans les allées de Cologne, dont une seulement n'est pas basée sur la Bonneville.

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Vidéo - Une cascade qui tourne vraiment très mal

Hedendaagse actiefilms verleggen voortdurend de grenzen. Dat levert elke keer spectaculaire beelden op, maar wie ooit met een stuntman heeft gebabbeld, die weet dat in elke seconde actiebeeld er dagen van voorbereiding kruipen. 

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Vick de Cooremeter: Jusqu'au bout de son rêve, hélas!

Comme de nombreux collègues journalistes, j'ai fait la connaissance de Vick à Bornem, en allant prendre possession des motos BMW pour mes essais. Jeune, souriant, efficace et disponible, c'était toujours un bonheur de le rencontrer et de discuter moto avec ce passionné.

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

5 Anglaises de caractère pour moins de 15.000 € !

A vous le cuir, le bois, ces parfums inimitables et ces pannes incompréhensibles ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, on nous annonce un gouvernement, il est grand temps de se faire plaisir : achetez-vous l’un de ces formidables engins britanniques !

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
3,7 /5 Essai : Peugeot e-208 facelift (2023), le lionceau sort les griffes !

Essai : Peugeot e-208 facelift (2023), le lionceau sort les griffes !

Avec ce facelift, la Peugeot e-208 montre non seulement un nouveau visage, mais profite aussi d’une nouvelle motorisation puisant son énergie depuis une nouvelle batterie. Ainsi parée, la Peugeot e-208 promet une autonomie de plus de 400 km ! Et en pratique ?

4,2 /5 Essai : BMW i5 M60 xDrive, l’athlète complet

Essai : BMW i5 M60 xDrive, l’athlète complet

La BMW Série 5 se convertit à son tour à la mobilité électrique en i5. Avec, pour marquer le coup, une variante explosive frappée M60 xDrive. De quoi transformer la berline d’affaires aussi en sprinteuse ?

3,2 /5 Essai : Mercedes-Benz EQT, le Van familial respectueux de l’environnement

Essai : Mercedes-Benz EQT, le Van familial respectueux de l’environnement

Le Mercedes-Benz EQT est un ludospace électrique pratique, compact, confortable et saupoudrant le tout d’un soupçon de luxe.

3,9 /5 Essai : BMW M2, fun à l’ancienne !

Essai : BMW M2, fun à l’ancienne !

Après une petite absence, la BMW M2 est de retour ! Mais cette mini M3/M4 est-elle toujours aussi convaincante malgré son style controversé et une certaine prise de poids ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 idées cadeaux pour les passionnés d’histoire automobile

5 idées cadeaux pour les passionnés d’histoire automobile

Voici cinq ouvrages incontournables qui feront plaisir à tous les coups !

Voici combien coûte le Peugeot 3008

Voici combien coûte le Peugeot 3008

Il faut débourser un minimum de 38.370 € pour s’offrir la version hybride alors que l’électrique d’entrée de gamme est affichée à partir de 49.500 €

À vendre : une sublime Ford GT40 restaurée par Ruf

À vendre : une sublime Ford GT40 restaurée par Ruf

L’engin ne compte que 21.632 km au compteur !

Quel Ford Kuga choisir ?

Quel Ford Kuga choisir ?

Ford décline son SUV familial Kuga en de nombreuses versions intéressantes. Besoin d’aide pour choisir ? Alors étudions la gamme ensemble.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km