Rover

Un modèle, un flop : Rover 75, une superbe fin de race à moins de 2.000 euros !

Un modèle, un flop : Rover 75, une superbe fin de race à moins de 2.000 euros !

La Rover 75 est le dernier modèle produit par la marque anglaise. Profitant de l’expertise de BMW, la Rover 75 est pourtant une excellente voiture, fiable et cossue, avec son habitacle mêlant le cuir et le bois, dans la plus pure tradition britannique !

Un modèle, un flop : Rover CityRover, la der des der

Un modèle, un flop : Rover CityRover, la der des der

Cette Tata Indica a été le dernier « nouveau » modèle commercialisé par Rover avant sa faillite en 2005

Concept oublié : Rover P6BS, cette incroyable Porsche 911 à l’anglaise fut assassinée !

Concept oublié : Rover P6BS, cette incroyable Porsche 911 à l’anglaise fut assassinée !

Un puissant V8 en position centrale arrière, une architecture 2+2 places et un design tendu : les Anglais ont bien failli chasser la Porsche 911 sur ses propres terres…

Concept oublié : Rover JET1, la première voiture à… réaction !

Concept oublié : Rover JET1, la première voiture à… réaction !

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la guerre fait également rage sur le plan technologique. Dans le secteur aéronautique, tous les ingénieurs planchent sur un nouveau type de moteur : la turbine à gaz, qui donnera les avions à réaction ! Cette technologie aussi futuriste que passionnante se retrouvera aussi, à titre épisodique, dans le monde automobile.

Un modèle, un flop : Rover 200 BRM, la British tape-à-l’oeil

Un modèle, un flop : Rover 200 BRM, la British tape-à-l’oeil

Croyez-le ou pas, mais Rover a aussi produit sa petite GTI. Et elle embarquait un moteur MG. Ce modèle fort maquillé se nommait Rover 200 BRM.

Modèle oublié : Rover SD1, le V8 bon marché !

Modèle oublié : Rover SD1, le V8 bon marché !

Dans le courant des années 1970, la British Leyland entend remplacer deux de ses véhicules haut de gamme par un seul et même modèle. Une voiture qui, d’ailleurs, s’inspirera d’une certaine… Ferrari Daytona !

Essais recommandés pour vous

Plus d'essais
Essai : Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition, le 5 cylindres dans tous ses états !

Essai : Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition, le 5 cylindres dans tous ses états !

Après le V10 de la R8 GT, nous avons pu profiter du 5 cylindres des Audi RS3 Performance et TT RS Iconic Edition ! Décidément, les séries limitées se suivent chez Audi ! Mais elles ne ressemblent pas pour autant…  

2,1 /5 Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Essai : Citroën Ami Buggy, le « sans permis plaisir » ?

Voilà bien deux notions qu’on n’aurait a priori pas pensé pouvoir réunir au sein d’un même véhicule ! Et pourtant, cette Citroën Ami dans sa version limitée Buggy est tout autant accessible sans permis… qu’elle donne le sourire !

4,0 /5 Essai court : Audi R8 GT, appellation erronée…

Essai court : Audi R8 GT, appellation erronée…

Dans cette série limitée, l’Allemande est très (très) loin d’être une voiture de « Grand Tourisme ». Il s’agit plutôt d’une super sportive ultra-violente !

3,8 /5 Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Essai : Peugeot 408, un look bien pratique !

Plus haute, plus grande et encore plus séduisante, cette 408 a-t-elle seulement un intérêt face à la déjà très alléchante 308 ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

A vendre : une 911 2.4 Targa "50 ans de Porsche Design" unique !

Ce modèle a inspiré la toute nouvelle 911 Edition 50Y Porsche Design.

Voici combien coûte le Ford Ranger

Voici combien coûte le Ford Ranger

Il faudra débourser un minium de 44.750 € HTVA pour s’offrir un exemplaire, et l’on ne vous parle même pas de la nouvelle version Platinum !  

Audi : un nouveau service de recharge

Audi : un nouveau service de recharge

La formule offre un accès facile aux bornes de recharge de toute l'Europe. Un abonnement est également proposé, avec des tarifs avantageux à la clé.

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Cette mystérieuse et rarissime Ferrari n’a pas encore délivré tous ses secrets !

Non, il ne s’agit pas d’une Ferrari 250 GTE, la première 4 places « de série » de la marque au cheval cabré. Cette Ferrari 330 America suscite encore aujourd’hui, de nombreuses spéculations…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km