Rover

Un modèle, un flop : Rover 75, une superbe fin de race à moins de 2.000 euros !

Un modèle, un flop : Rover 75, une superbe fin de race à moins de 2.000 euros !

La Rover 75 est le dernier modèle produit par la marque anglaise. Profitant de l’expertise de BMW, la Rover 75 est pourtant une excellente voiture, fiable et cossue, avec son habitacle mêlant le cuir et le bois, dans la plus pure tradition britannique !

Un modèle, un flop : Rover CityRover, la der des der

Un modèle, un flop : Rover CityRover, la der des der

Cette Tata Indica a été le dernier « nouveau » modèle commercialisé par Rover avant sa faillite en 2005

Concept oublié : Rover P6BS, cette incroyable Porsche 911 à l’anglaise fut assassinée !

Concept oublié : Rover P6BS, cette incroyable Porsche 911 à l’anglaise fut assassinée !

Un puissant V8 en position centrale arrière, une architecture 2+2 places et un design tendu : les Anglais ont bien failli chasser la Porsche 911 sur ses propres terres…

Concept oublié : Rover JET1, la première voiture à… réaction !

Concept oublié : Rover JET1, la première voiture à… réaction !

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la guerre fait également rage sur le plan technologique. Dans le secteur aéronautique, tous les ingénieurs planchent sur un nouveau type de moteur : la turbine à gaz, qui donnera les avions à réaction ! Cette technologie aussi futuriste que passionnante se retrouvera aussi, à titre épisodique, dans le monde automobile.

Un modèle, un flop : Rover 200 BRM, la British tape-à-l’oeil

Un modèle, un flop : Rover 200 BRM, la British tape-à-l’oeil

Croyez-le ou pas, mais Rover a aussi produit sa petite GTI. Et elle embarquait un moteur MG. Ce modèle fort maquillé se nommait Rover 200 BRM.

Modèle oublié : Rover SD1, le V8 bon marché !

Modèle oublié : Rover SD1, le V8 bon marché !

Dans le courant des années 1970, la British Leyland entend remplacer deux de ses véhicules haut de gamme par un seul et même modèle. Une voiture qui, d’ailleurs, s’inspirera d’une certaine… Ferrari Daytona !

Essais recommandés pour vous

3,2 /5 Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Essai : Ford Tourneo Connect, très bien élevé !

Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.

3,6 /5 Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Essai : Citroën C5 Aircross, maturité esthétique

Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?

3,7 /5 Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Essai : Toyota bZ4X, le SUV électrique réconfortant

Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?

3,5 /5 Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Premier essai : Nissan Juke Hybrid, simple complexité !

Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !

Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Recharge par induction dynamique : vers une autonomie illimitée ?

Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

Voici combien coûtent les nouveaux Kia Niro HEV, PHEV et EV

La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

A vendre : deux Lotus qui ont appartenu à l’une des plus grandes gloires de la F1 !

Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

20 900 €
2018
54 490 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km