Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Trente-huit voitures étaient en compétition dans le cadre de cette 35ème édition du trophée de la voiture familiale VAB de l’année. Trois modèles se sont distingués.
Après avoir dû organiser une 34ème édition de son trophée sans jury familial en raison des conditions sanitaires, le VAB a renoué avec la formule traditionnelle de son concours pour ce millésime 2022. Autrement dit : ce sont tant des journalistes professionnels que des familles qui ont choisi leurs modèles préférés. Le résultat étant, en outre, contrebalancé par un calcul plus objectif du coût au kilomètre.
Pour cette édition 2022, trente-huit modèles, dont de nombreux modèles chinois (BAIC, DFSK, FAW, Aiways, Seres) étaient en compétition au sein de trois catégories :
Parmi les concurrentes de moins de 22.000 €, c’est la Dacia Sandero Stepway qui s’est démarquée. Avec 74 points, elle devance la Toyota Yaris (62 points) et la Citroën C3 Aircross (59 points).
Dans la catégorie des moins de 34.000 €, le break hybride Corolla Touring Sports de Toyota (53 points) a devancé d’une courte tête le SUV coupé Arkana de Renault (52 points)… et son propre clone siglé Suzuki, le break Swace (48 points).
Enfin, dans la catégorie des voitures électriques, c’est la Hyundai Ioniq 5 qui a remporté le sacre avec 56 points, devant la très économique à l’usage (0,20€/km) Dacia Spring (47 points) et la Volkswagen ID.4 (41 points).
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !