MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est une grosse surprise. En effet, après avoir annoncé qu’environ 800.000 véhicules pourraient être concernés par des valeurs d’émissions de CO2 incorrectes, il apparaît que seules 36.000 unités sont touchées… Et par un faible écart !
Une bien drôle d’histoire. Il y a un mois, Volkswagen avait soulevé la possibilité que les valeurs de CO2 annoncées pour quelque 800.000 modèles étaient bien en dessous de la réalité. Après examens et mesures internes, il apparaît que pour l’immense majorité de ces modèles, l’exactitude des données initiales est confirmée.
Le constructeur s’explique : « Les mesures internes n’ont révélé d’écart que pour neuf variantes de modèles et portent sur seulement quelques grammes de CO2 en moyenne. En termes de consommation normalisée, cela correspond à une augmentation de 0,1 à 0,2 l/100 km (mesurée selon le NCCE). Avec une production annuelle de quelque 36.000 unités, ces variantes de modèles représentent seulement environ 0,5% du volume total de la marque Volkswagen. »
Polo 1.0 TSI BlueMotion 70 kW EU6 DSG 7v
Scirocco 2.0 TDI BMT 135 kW EU6 Man. 6v
Jetta 1.2 TSI BMT 77 kW EU6 Man. 6v
Jetta 2.0 TDI BMT 81 kW EU6 Man. 5v
Golf Cabriolet 2.0 TDI BMT 81 kW EU6 Man. 5v
Golf 2.0 TDI BMT 110 kW EU6 Man. 6v
Passat Alltrack 2.0 TSI 4MOTION BMT 162 kW EU6 DSG 7v*
Passat Variant 2.0 TDI SCR 4MOTION BMT 176 kW EU6 DSG 7v
Passat Variant 1.4 TSI ACT BMT 110 kW EU6 Man. 6v
Bon à savoir : les Polo et Passat Alltrack mentionnées ci-dessus ne sont pas commercialisées en Belgique.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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