MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est de famille, mais tout de même ! Ce Concept de Beetle cabriolet affiche de très nets relents de Porsche 911 Speedster ! La filiation entre les deux voitures a rarement été aussi évidente même si la Coccinelle d’aujourd’hui est mue par un moteur avant ! Et justement, c’est précisément là que ce concept étonne…
A l’instar des radicales Porsche Speedster, cette E-Bugster sacrifie l’habitabilité et la fonctionnalité sur l’autel du design. Et quel design ! Basse (9 cm de moins qu’une Beetle « classique »), large, elle s’appuie sur des jantes larges, des ailes musclées et incline fortement son pare-brise. La Beetle n’a jamais été aussi sportive ! On doute toutefois que la future Beetle Cabriolet soit alignée sur ce modèle…
Sous le capot, on imagine aisément le moteur de la Golf R, soit une puissance de 265 chevaux… Pourtant, seuls 116 chevaux sont de la partie… Déception ? Non, étonnement, car le moteur est électrique ! 100 % électrique même ! Ce concept ne demande que 10,8 secondes pour atteindre les 100 km/h. VW promet une autonomie de 180 km et un temps en recharge rapide de seulement 35 minutes !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.