Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Toujours à Genève, VW nous présentera la variante à transmission intégrale de la Golf Variant. Cette transmission nous est déjà connue : il s’agit de la 4Motion qui autorise un transfert du couple vers les roues arrière allant jusqu’à 100 %. Sous le capot, c’est l’inaltérable 1.9 TDI dans sa version à 105 chevaux qui est chargé de mouvoir le véhicule.
Les quatre roues motrices ne semblent pas trop le brider : les performances restent d’un niveau correct, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 12,9 secondes et une vitesse de pointe de 185 km/h. Largement de quoi affoler la police fédérale ! Quant à la consommation, Volkswagen annonce une moyenne en cycle mixte de tout juste 6l/100 km.
Outre le surcroît de sécurité active, avec une tenue de route plus sûre et une motricité optimale quelles que soient les conditions climatiques, cette transmission intégrale permet également de tracter jusqu’à 1,5 tonne sur des pentes allant à 12 %.
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