Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Au salon de Paris, la Volkswagen Passat sera l’une des incontestables vedettes ! Et histoire que vous ne l’oubliez pas, la voilà qui se décline dès son arrivée en GTE : une version hybride rechargeable, à l’instar de la Golf éponyme.
Sous le capot, un retrouve un petit moteur 1.4 TSI de 156 chevaux. Rien de bien époustouflant donc, mais celui-ci se voit accouplé à une unité électrique de 115 chevaux : ensemble, ils fournissent jusqu’à 218 chevaux aux roues avant, via une boîte DSG à 6 rapports.
Grâce à ses batteries rechargeables à la maison, la Passat GTE peut prétendre à une autonomie allant jusqu’à 50 km sur le mode électrique. Dans ce cas, la vitesse est limitée à 130 km/h.
VW annonce une consommation inférieure à 2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 45 g/km. Magie de l’hybride rechargeable, ces chiffres ne compromettent pas les performances : 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes et 220 km/h en vitesse de pointe.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.